COMPTOIR
  
register

×
×

Quand le MacBook Air fait des petits
asus UX21, mode induction
asus UX21 : 1,1Kg sur la balance et 3mm dépaisseur sur son extrémité

Le Computex a débuté, et avec lui sonnait la fin d'une campagne marketing orchestrée par Asus autour d'un nouveau mix ultra portable / netbook : l'UX21. Juste magnifique, ultra fin et tout aluminium, cible désignée : le MacBook Air. Mais en coulisse, c'est une autre annonce qui se cachait derrière ce netbook : l'entrée en jeu d'Intel sur ce marché où jusqu'alors ils étaient absents, plus par force que par choix, faute de proposer des solutions dignes de ce nom.

asus UX21, mode induction [cliquer pour agrandir]asus UX21 : 1,1Kg sur la balance et 3mm dépaisseur sur son extrémité [cliquer pour agrandir]

"Miam" (cliquez pour agrandir.. un peu)

 

Et quoi de mieux pour s'imposer que d'écraser ses concurrents, en inventant et en tentant d'imposer une marque ? Après Centrino, Intel Inside and co, la machine antineurones repart et la nouvelle opération se nomme Ultrabook, avec on imagine déjà des spots publicitaires télévisés tout pleins d'innovations qui existent depuis quelques années déjà... Sur les ultras portables. On nous promet là esthétique et puissance, puisque c'est Ivy Bridge qui devrait être embarquée dans l'histoire, avec sa gravure en 22nm qui devrait assurer à l'ensemble une chauffe très modérée avec des prémices déjà constatées sur Sandy Bridge.

 

En attendant cet UX21 est fichtrement attractif : dalle de 12" (à notre sens, le meilleur compromis entre confort de travail et ultra mobilité), SSD, displayport, USB 3.0, un mega trackpad, le tout enrobé d'aluminium -idéal comme plancha diront certains-, et avec tout ça un prix censé rester contenu, comprenez : moins cher que chez Apple. Alors 2012, année de l'ultra portable new gen sauce Santa Clara ? Les paris sont ouverts... En attendant une petite vidéo réalisée par Engadget, pour le plaisir des yeux :

 

Un poil avant ?

Une GTX 570 Classified chez EVGA

Un peu plus tard ...

Du Carbide chez Corsair

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !