COMPTOIR
  
register

HP annonce déjà des notebooks équipés d'une Radeon HD 6370 mobility

Et cela date même en réalité de fin août, lors de la mise à jour de fichiers PDF descriptifs des portables ProBook 4520s et 470s, ainsi que du Pavilion dv7. Parmi la liste des cartes graphiques disponibles, apparaît en effet au milieu des Mobility HD 5470 et autres HD 530v, une HD 6370 dotée d'1Go de mémoire embarquée.

 

La nouvelle génération avant l'heure ? En quelque sorte oui, au niveau en tout cas de la numérotation puisque voilà bel et bien une référence faite pour durer puisqu'estampillée HD 6000. Cependant en y regardant de plus près, on se rend compte qu'AMD va à nouveau rebadger son entrée de gamme mobile, rien de plus puisque cette HD 6370 est en réalité équipée d'une puce "Manhattan", qui correspond donc à la génération HD 5000.

 

Le but ici n'est pas de lancer la polémique, de toute manière le renommage est entré dans les moeurs tant chez AMD que Nvidia. Cependant, tout comme ceux qui on pu acquérir auparavant des Mobility HD 5145, 5165, 530v ou 540v qui n'étaient finalement que des HD 4000 renommés, sachez donc si vous voyez passer une HD 6370 qu'il ne faut pas en faire un argument pour votre achat dans l'espoir d'avoir droit à la toute nouvelle génération de GPU mobile...

 

amd_logo_theway_renamed.jpg  

Le renommage, un passe-temps finalement commun aux "deux gros"...

Un poil avant ?

Intel aussi présente sa carte mère en P67 : la DP67BG

Un peu plus tard ...

Corsair lance une nouvelle gamme d'alimentation monorail

Sur le comptoir, au ~même sujet

 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !