COMPTOIR
  
register

Jouer sur portable pour pas (trop) cher : possible ?

L'équipe de PC INpact s'est mise en tête de tester des laptops pour gamers, et commence avec un ordinateur de chez Medion, l'Akoya X7811. Ce modèle, équipé d'un processeur Core i7 720QM, d'une Mobility Radeon HD 5870, chipset PM55, 4 Go de DDR3 @ 1066 MHz et un disque dur 5400 tpm 500 Go, se trouve dans le commerce aux alentours de 1000 €. Il a été trituré sous neuf jeux et softwares de bench, de Far Cry 2 à Cinebench, en passant par Crysis Warhead et Dirt 2.

 

Évidemment, le tout paraît loin d'être exempt de défauts, notamment sur le refroidissement qui laisse clairement à désirer, mais cela fait sûrement partie des inconvénients à subir pour se donner les moyens de jouer de façon mobile sans pour autant se ruiner. Tous les tests et les conclusions de nos confrères dans la source, juste en dessous !

 

medion akoya x7811 avant  

  

Longtemps les machines pour joueurs ont été la chasse gardée des seuls PC de bureau. Or, depuis quelques années et sous l’impulsion de marques comme Alienware, tous les constructeurs nous produisent des systèmes mobiles dédiés à cette frange de la population. Mais produire une telle machine n'est pas simple, tant les composants qu'elles INtègrent peuvent parfois être à l'opposé de ce qui définit la mobilité.

Un poil avant ?

Jeux vidéo PC : le plus important c'est le choix dans la date !

Un peu plus tard ...

Un volcan en Europe, mais celui la n'embêtera pas les avions

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !