HP continue sa lancée dans le monde formidable du gaming, car on le sait avant cette ère fastueuse, le PC tout beige, ça ne servait qu'à durement travailler. Et très honnêtement, après des laptops plutôt convaincants, le fabricant revenait hier sur les devants de la scène avec une tour desktop, l'Omen X, audacieuse et suréquipée (quoique ça dépend des versions), dans la lignée des Alienware, Acer, Asus, Lenovo... Pour ne citer que les plus connus. Audacieuse dans sa forme, développé en collaboration avec l'intégrateur américain Maingear -qui propose des versions customs de toute beauté- puisque HP à opté pour boîtier cubique compartimenté, format inauguré auprès du grand public avec le célèbre Carbide Air 540 de Corsair, qui connaitra d'ailleurs un successeur dans peu de temps.

 

Pour être original point de fenêtre -et c'est bien dommage !-, mais un pied inclinant le cube à 45° et une façade totalement épurée de connectique ou de baie(s) d'extension, mais qui par contre, gaming oblige, envoie du RGB. Plutôt classe, cela dit. Particularité annoncée dans le titre : pour une fois vous pourrez acheter le boîtier séparément !

 

hp omen x [cliquer pour agrandir]

Peu d'informations pour le moment sur la bête si ce n'est les évidences : carte mère µATX, 4 baies 3,5" externes swappables, de quoi installer jusque 360mm de radiateur en sortie, et des dimensions proches de 30x30x35cm. Le tarif, lui, est annoncé : 599,99€. Lorsque vous aurez fini de pleurer, de rire ou de sang, on va vous en rajouter une couche avec des tarifs, machine complète cette fois, débutant à 2299€ dans nos contrées avec pour base de départ du 6700K, 8Go de RAM, 256Go en M.2 et 2To en SATA, une alimentation de 600W et une RX 480, qu'HP retient finalement dans ses gammes destinées aux joueurs. Ouf, l'AIO à l'air super classe, c'est rassurant.

 

hp omen x mb et vga [cliquer pour agrandir]hp omen x eclatee [cliquer pour agrandir]

Le compartiment système et une belle vue explosée (mais ne vous enverra aucun éclat, rassurez-vous)

 

La bestiole en mouvement

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !