COMPTOIR
  
register

Asus ROG GT51 : une nouvelle tour pour gamer qui a une sacrée gueule

Peu nombreux sont les constructeurs à proposer des tours pour gamer, que peu d'entre vous apprécient, car les tarifs sont souvent exorbitants par rapport à une machine équivalente assemblée à la main. Le ROG GT51 qui vient d'être montré au CES a en tout cas pour lui l'atout du design, il a par ailleurs obtenu un Innovation award au CES pour sa tour (ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord sur ce point). L'ouverture en bas permet de rentrer de l'air frais et participe au look qui sort de l'ordinaire, après : on aime ou on n'aime pas !

 

L'engin se veut high end donc on aura du matos de killer dedans, certifié VR par m'sieur NVIDIA, avec du Core i7-6700K, SLI de Titan X, plein de RAM et du stockage à plus quoi savoir en faire. Asus y a ajouté deux petites features pour renforcer l'esprit révolutionnaire, un port USB Type-C en façade : pratique et en avance sur ce que fait la concurrence. Si ce port peut se montrer tout à fait utile, la seconde feature est pour le coup vraiment un gadget, car il s'agit d'un bracelet NFC (le ROG Band) fourni et qui lors du passage proche de l'engin permet d'overclocker sa machine (suivant des paramètres définis), ou bien déverrouiller une partition cachée (votre bracelet contient dans ce cas votre clé privée).

 

Comme beaucoup d'autres machines présentées au CES, il s'agit ici d'un lancement papier sans tarifs ni disponibilité. Toutefois, le look de ce GT51 ne laissera pas indifférent. Une version boîtier vide arriverait-elle à vous intéresser ?

 

asus rog gt51

Un poil avant ?

Un autre kit de watercooling DIY chez Thermaltake, le Pacific R360 D5

Un peu plus tard ...

Six nouveaux AIO répartis dans deux nouvelles gammes chez Swiftech

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !