COMPTOIR
  
register

×
×

Un AIO à GPU Desktop chez MSi, le Gaming 27XT
Ouuuh la belle boite !
MSi Gaming 27XT

Le principal reproche fait aux AIO, c'est qu'ils embarquent du matos d'ordinateur portable souvent assez limité côté GPU. Pourtant, avoir la possibilité de s'équiper d'un PC de jeu de taille réduite est intéressante, surtout si l’on apprécie avoir un certain confort à l'utilisation. C'est certainement ce qui a motivé MSi à présente ce Gaming 27XT durant le CES 2016.

 

Prévu pour une arrivée sur le marché à la fin janvier (d'après leur communiqué de presse, mais les gars du CES disent plutôt fin mai), cet engin de 27" embarque une dalle FullHD tactile et est animé par une puce Skylake. Ce qui change des autres AIO du constructeur, c'est l'ajout d'une boite à l'arrière qui n’intègre rien moins qu'une GTX 980Ti (compatible Titan X au besoin). Un choix étrange alors que le moniteur n'est apparemment pas G-Sync et simplement en 1080p. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo qui suit, ce compartiment semble plus être un ajout tardif que quelque chose pensé à la base pour le produit. On trouve un displayport à l'arrière de la carte graphique avec un câble qui traverse l'arrière de l'AIO pour aller retrouver l'affichage.

 

Ouuuh la belle boite ! [cliquer pour agrandir]MSi Gaming 27XT [cliquer pour agrandir]

 

Ca a le mérite d'être présenté et d'exister. Si certains arrivent à sortir des ordinateurs portables watercoolés, pourquoi pas des AIO avec GPU Desktop ? Quand on sait qu'un All-in-One pour le jeu tape très souvent au-delà des 1000€, avec une carte graphique à 700€ en plus, cet engin risque de ne pas réellement être abordable. Nos confrères de PCPerspective ont pu y jeter un oeil lors du CES et on vous laisse avec eux si vous voulez voir la bestiole en action.

 

Un poil avant ?

Wraith, le nouveau ventirad stock pour CPU AMD

Un peu plus tard ...

Deepcool intègre une boucle de watercooling CPU à son boîtier Genome

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !