COMPTOIR
  
register

La Surface Pro 4 en septembre ?

En juillet, on apprenait par des rumeurs que Microsoft aurait passé de grosses commandes de SSD à Samsung et que les chaines de montage pourraient faire pleuvoir des pièces destinées à la Surface Pro 4 dès septembre. De la grosse bouliche de cristal qui laissait penser que cette nouvelle tablette aurait le droit à une puce Skylake d'Intel, histoire de faire oublier la vieillissante Haswell de la Pro 3.

 

A en croire le site JDGOD.com, la future Surface Pro 4 de la Raymonde serait prévue pour septembre. Elle embarquerait effectivement une puce Skylake en 14nm (Core i3, i5 ou i7 en fonction de la version, avec un TDP de 15W) et elle serait accompagnée de pas moins de 16Go de RAM, soit le double de ce que l'on trouvait sur la précédente génération. Un point qui semble étonnant lorsqu'on sait que rares sont les applications qui utilisent autant de mémoire, mais Windows 10 évitant la mise en swap pour plus de réactivité, pourquoi pas ? La partie stockage est pressentie pour être à base de SSD Samsung en capacités de 128Go, 256Go, 512Go et 1To en fonction de la version. Autres changements, il sera possible de choisir entre une dalle de 12" et 14", la batterie devrait avoir le droit à une mise à jour vers le haut et un connecteur USB Type-C ferait son apparition.

 

Les spéculations et rumeurs vont donc bon train au sujet du prochain joujou de Microsoft, mais septembre approchant nous pourrons vite démêler le vrai du faux. Si tout se vérifiait, il sera par contre certain qu'une Surface Pro 4 14" en Core i7 avec 1To de stockage coûtera plus qu'une blinde.

 

microsoft surface pro3

Un poil avant ?

Les finances ne vont pas mieux pour HP

Un peu plus tard ...

NUC Skylake : en démo à l'IDF par... Kingston

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !