Encore une machine au format mini diront certains, mais il faut se résoudre à vivre dans l'ère du temps et aujourd'hui, la miniaturisation est de plus en plus forte. Zotac pousse le concept très loin avec une ZBOX non pas Nano mais Pico, et pour preuve avec les dimensions de la PI320 : 115.5mm x 66mm x 19.2mm, soit "environ la taille d'un smartphone moderne" comme se plait à le faire remarquer la marque.

Dans si peu d'espace il a donc fallu faire des choix, et c'est un CPU Intel Bay Trail Z3735F accompagné de 2Go de DDR3 qui se trouve au coeur de cette machine. Une puce que l'on retrouve couramment au coeur de tablettes par exemple, avec ses 4 coeurs cadencés à 1.33~1.83 GHz et qui est dissipée passivement. Au niveau du stockage comme vous vous en doutez : pas de place pour un disque 2.5", et ce sont donc 32Go eMMC qui sont embarqués et extensibles grâce à un lecteur de cartes. 

 zotac_nano_pi320.jpg [cliquer pour agrandir]  zotac_nano_pi320_1.jpg [cliquer pour agrandir]

Zotac ZBOX Nano PI320 (un clic pour voir de plus près !)

 

La connectique est limitée avec 3 ports USB 2, une sortie HDMI, une prise réseau (limitée au 10/100...) et du Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0. Windows 8.1 est préinstallé et le fabricant insiste pour dire que Bing sera lui aussi préinstallé. On comprend l'intérêt pour Windows mais pour Bing...question de partenariat of course. Comme vous vous en doutez, cette ZBOX Pico PI320 présentera les mêmes défauts qu'une tablette sous Windows 8.1 : faible puissance avec l'Atom, très faible espace disque une fois Windows installé, etc., mais on bénéficie aussi d'une très petite machine complète permettant de donner pas mal d'idées ! Bien que non mentionné dans le communiqué de presse, certains confrères parlent d'un prix public de 199$, on peut dès lors imaginer un billet de 200€ chez nous. Des amateurs ? Un petit tour du propriétaire vous est proposé par la marque, en vidéo !

 

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !