COMPTOIR
  
register

La Steam Machine d'Alienware refait parler d'elle

Le projet de Valve d'apporter Steam dans votre salon a maintenant bien deux ans. Les Steam Machine ont fait pas mal de bruit lors du CES 2014, longtemps attendues elles ont vite été présentées par les partenaires de Gabe avant de retomber dans l'oubli. C'est le Wall Street Journal qui les déterre en allant prendre la température du côté d'Alienware.

 

D'après Frank Azor, gestionnaire général en charge de la branche Alienware de DELL, pour arriver à concurrencer les consoles de salon, leur Steam Machine va être la machine la moins rentable qu'ils n'aient jamais vendue. Elle devrait arriver en septembre, mais ils ne dévoilent rien de plus de ses caractéristiques que la présence d'un processeur Intel, d'une carte graphique NVIDIA et du fameux gamepad de Valve. Pas sur qu'elle soit surdimensionnées comme les autres produits Alienware, mais en même temps ce n'est pas ce qui lui est demandé. Les Steam Machine sont prévues pour ajouter un nouveau type de console de salon, avec des créateurs de jeux qui n'ont pas besoin de payer le créateur de la plateforme, des utilisateurs qui ne paient pas un OS et peuvent profiter du large catalogue Steam et enfin Valve, qui vend via Steam et compte bien agrandir sa clientèle, dans l'absolu tout le monde serait gagnant.

 

Tout le monde sauf Alienware qui regrette déjà de ne pas pouvoir faire sa marge habituelle sur le matériel. En réalité, cette annonce de la marque à la tête d'Alien est peut-être la plus intéressante autour des Steam Machine, ils vont enfin vendre un produit à sa valeur réelle. On reste sur du peut-être, rien n'étant encore décidé et ça ne serait pas la première fois qu'ils reviendraient sur leur projet. Comme pour le renouvellement annuel de cette machine, affaire à suivre donc.

 

Alienware Steam Machine

Oh un OVNI ! Atterrira-t-il un jour ?

Un poil avant ?

Surface Pro 3 : 12 pouces et Core i7, c'est officiel et ça pique

Un peu plus tard ...

ADATA tease son SSD M.2 de 1 To en PCIe pour des débits de folie ?

Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !