COMPTOIR
  
register

PiPad, la tablette 10" home made

Le marché des tablettes s'est clairement développé ces dernières années. Michael "K" Castor voulait s'en équiper, mais le choix qui lui était proposé le laissait face à une offre qui se répétait sans jamais réellement proposer quelque chose de différent et lui correspondant. C'est pourquoi en fan du Raspberry Pi, il s'est lancé dans le projet de créer un produit qui répondrait à ses attentes.

 

Le plus compliqué à été de trouver un écran tactile fonctionnant, comme le petit PC, sur du 5V. Une fois un 10" capacitif en poche, il a pu équiper son engin d'une batterie de 10000mAh lui offrant une autonomie de six heures. Il a du se séparer de l'Ethernet et d'un USB pour tout intégrer et remplacer les radiateurs du Pi puisque son boitier n'est pas aéré, un HUB USB lui a permis de rajouter du Bluetooth (pour son clavier) et du Wi-Fi.

 

Quelques nuits blanches et il avait la tablette libre sous Linux qui lui faisait envie. Pour finir de le combler, il a rencontré lors du Maker Faire de New York, Eben Upton, le papa du projet qui lui a dédicacé l'arrière de son PiPad. Il donne une liste des pièces et les plans de montage sur son blog, sans faire connaitre le prix global de l'engin qui doit au final couter plus cher que ce que l'on peut trouver en rayon. Mais est-ce bien important quand on peut crâner en disant : "Cémoikilaifait !"

 

 PiPad

Une tablette qui envoie du bois !

 

Le blog de l'auteur avec la marche à suivre pour construire son PiPad.

Un poil avant ?

Une copie du Mac Pro 2013 réalisée avec...une vraie poubelle !

Un peu plus tard ...

Intel voit rouge : 5000 licenciements et une année 2013 difficile

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !