COMPTOIR
  
register

Toshiba Excite 7, une petite tablette au prix...trop élevé

Les tablettes Android sont aujourd'hui particulièrement nombreuses, et il n'est pas facile de se démarquer. Un des principaux points forts pour les tablettes à l'OS de Google, c'est le prix relativement doux proposé, notamment pour les tablettes dans une diagonale de 7", il n'y a qu'à voir la Nexus 7 2013 par exemple qui est affiché à 229€ et est une véritable référence sur le marché. Toshiba veut se proposer comme alternative avec sa Excite 7 qu'il affiche au tarif de 170$, voyons voir ce qu'il propose pour ce tarif.

 

Premièrement la définition pour un écran 7" : du simple 1024 x 768 pixels, pareil avec le stockage qui est de "seulement" 8Go ; le SoC qui pilote le tout est un intéressant Rockchip RK3188 qui est bien connu, un quad core 1.6GHz qui tient la route sans non plus s'inscrire dans l'avenir, accompagné d'1Go de RAM. La tablette embarque un port micro-USB 2 mais pas d'HDMI, et un slot microSD, heureusement a-t-on envie de dire vu les petits 8Go embarqués. En façade on retrouvera une webcam 3Mpixels et à l'arrière 0.3Mpixels, à noter par ailleurs que le Wi-Fi est du 802.11n et le Bluetooth du 4.0. Côté OS c'est Android 4.2.2 embarqué, classique mais bon à noter (même si aujourd'hui du 4.3 pourrait être le bienvenu...).

 

En clair des spécifications vraiment low-cost, et à l'aube de 2014 on se demande comment le fabricant peut proposer de telles caractéristiques pour un tarif de 170$ ? Pas un modèle qu'il faudra attendre avec enthousiasme, il était sûrement perdu dans une faille temporelle...(Source : Engadget)

 

 toshiba_excite_7.jpg

Un poil avant ?

Broadwell-K avec une partie graphique Iris Pro GT3

Un peu plus tard ...

Winamp est mort, vive Winamp ! (MAJ)

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !