COMPTOIR
  
register

Grosse baisse de prix à venir sur la Surface RT de Microsoft ? (MAJ)

MAJ 15/07 : La baisse est désormais officielle chez Microsoft, on retrouve en effet sur son Store la Surface RT 32Go à 339 euros (439 euros avec Touch Cover) et le modèle 64Go à 444 euros (544 euros avec Touch Cover).


Microsoft n'en finit plus des promotions sur sa Surface RT, et d'après certaines rumeurs les prix vont fortement baisser vers le 14 juillet prochain, aux Etats-Unis dans un premier temps. La baisse de tarif sera normalement appliquée sur le prix public, ce qui signifie qu'elle sera accessible à tous et pour tous, voici ce qui est normalement prévu :

  • Surface RT 32Go : baisse de 500$ à 350$
  • Surface RT 32Go avec Touch Cover : baisse de 700$ à 450$
  • Surface RT 64Go : baisse de 600$ à 450$
  • Surface RT 64Go avec Touch Cover : baisse de 700$ à 550$

Une promotion à venir chez Staples aux US confirme cette baisse de prix (pour le 14 juillet en tout cas), mais ne permet pas de dire si la promotion sera effective dans le temps. Toutefois, la relève devrait arriver et on peut penser que Microsoft souhaite écouler ses stocks car le modèle RT s'est très mal vendu, principalement à cause de sa non-compatibilité avec les applications "classiques" (comprendre x86). Les gens ont en effet préféré attendre le modèle PRO qui permet de bénéficier à 100% d'un éco-système Windows classique, même si vous en conviendrez : le prix n'est pas le même entre les deux machines !

 

D'autres accessoires sont également prévus en plus d'un refresh des Surface RT et PRO, avec par exemple un clavier intégrant une batterie. Reste à attendre que la baisse de prix soit réellement effective sur les prix publics, et qu'elle fasse aussi son entrée en Europe, chez nous...(Source : The Verge)

 

 microsoft_surface_clavier_blanc.jpg

Un poil avant ?

La carte mère LGA1150 à 500€ de Gigabyte en test enfin... présentation surtout

Un peu plus tard ...

Un 27" super rapide chez IIyama

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !