COMPTOIR
  
register

Bioshock Infinite : les configs et les spécificités de la version PC

Irrational Games vient de dévoiler les configurations minimale et recommandée pour faire tourner le prochain Bioshock Infinite, qui reste prévu - après moultes retards - le 26 mars prochain. Avant de les détailler, vous vous posez peut-être la question de savoir comment le développement s'est fait PC/Console. Certains penseront que ce sont les consoles qui ont bénéficié des équipes, et une paire de pingouins s'est occupé à transférer le tout sur PC, d'autres l'inverse. Ken Levine a déclaré à IGN et PCGamer que la mouture PC a bénéficié d'une belle équipe de développement à égalité avec celle dédiée aux consoles.

 

D'ailleurs la version PC tournera sur les PC milieu de gamme en mode Medium, ce qui correspondra peu ou prou à ce que débiteront les consoles. En revanche avec un PC digne de ce nom, vous pourrez passer en Ultra, et il y a un monde d'écart entre ces options, à commencer par la qualité des textures et leur nombre, le jeu tenant sur 3 DVD sur PC. Par ailleurs l'Ultra signera le support de DX11, avec une grosse occlusion ambiante, du Deph of Field, du HDAO, et du FXAA. Rien en ce qui concerne la tesselation. Bref si on espère une version Ultra aux petits oignons vu ce que l'on vient d'apprendre, on espère aussi une bonne histoire et  retrouver le monde déjanté de Bioshock. (Source IGN via JVPC.fr)

Config minimale :

- Système d'exploitation : Windows Vista SP2 32 bit

- Processeur : Intel Core 2 DUO à 2.4 GHz ou AMD Athlon X2 à 2.7 GHZ

- 2Go de RAM

- 20Go d'espace libre sur le disque dur

- Carte graphique : compatible DirectX 10 de type ATI Radeon 3870 ou NVIDIA 8800 GT ou Intel HD 3000 Integrated Graphics avec 512Mo de mémoire embarquée

 

Config recommandée :

- Système d'exploitation : Windows 7 SP1 64 bit

- Processeur : quadruple cœur

- 4Go de RAM

- 30Go d'espace libre sur le disque dur

- Carte graphique : compatible DirectX 11 de type ATI Radeon 6950 ou NVIDIA GeForce GTX 560 avec 1024Mo de mémoire embarquée

 

 

On peut donc voir que les consoles qui ne gèrent pas DX10 tourneront comme une HD 3870 ou une 8800GT. Autre enseignement intéressant, l'Intel HD Graphic 3000 suffirait, ça laisse la porte ouverte à quelques spéculations sur la partie hardware des PS4 et XB720. Autre point intéressant, les 20 à 30 Go de place sur le disque dur, depuis Rage ou Max Payne 3 on n'avait pas vu de jeu aussi volumineux, bien qu'en 2013 ça ne pose pas trop de problème vu la place des dédés, juste une bonne connexion en dématérialisé. Dernier point, le jeu étant DX10 au minimum, exit le support de Windows XP qui n'apparait même pas d'ailleurs dans le minimum requis. On en reparlera dans 2 mois !

 

bioshock3.jpg  

 

 

Un poil avant ?

Intel envoie à la retraite 12 CPU Sandy Bridge

Un peu plus tard ...

AMD porte plainte contre 4 anciens employés, passés chez Nvidia

Les 48 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !