COMPTOIR
  
register

DuckDuckGo : le moteur de chercheur non fliqué qui monte, qui monte...

Vous êtes sans doute peu nombreux encore à connaître le moteur de recherche DuckDuckGo qui reste un petit poucet face aux ogres Google ou encore Bing. Cependant sa forte croissance récente, principalement suite au buzz Prism l'ont projeté sur le devant de la scène, pour une popularité qui risque bien de continuer à aller crescendo pour un moment ! La ligne promesse en effet de DuckDuckGo est simple : pas de publicités de partout, pas de cookies, en restant 100% anonyme en bref : pas de fliquage juste des résultats de recherche...

 

Une recette payante donc en ce moment puisqu'alors que DuckDuckGo enregistrait environ 1 500 000 recherches journalières en janvier ou encore 1 750 000 vers le début juin, l'affaire Prism a fait tout monter en flèche au point de flirter avec les 4 000 000 de recherches chaque jour en ce début septembre ! Evidemment, si cette progression est fulgurante elle est à relativiser comparé par exemple aux quelque 3 milliards de recherches quotidiennes de Google. Néanmoins DuckDuckGo peut se vanter d'un nouveau partenariat : son inclusion en tant que moteur de recherche par défaut dans Gnome 3.10, au détriment justement de Google !

 

Pour ceux qui voudraient profiter de cette news pour découvrir DuckDuckGo quelques petites indications : n'hésitez pas à passer par la fenêtre des paramètres, pour vraiment privilégier les réponses en français (ou de France) par exemple, ou encore retirer la fenêtre supérieure "0-click" si elle vous énerve un peu trop. Vous pourrez ensuite sauvegarder vos réglages anonymement sur le Cloud en choississant juste un nom de code à ces réglages. A noter que si le moteur de recherche reste pour l'heure un peu dépouillé des projets sont en cours, comme une section de recherche par images par exemple. (Source : Numérama)

 

 duckduckgo.jpg

 

Pour essayer DuckDuckGo, c'est par ici

Un poil avant ?

Transformer son NUC en quelque chose de plus beau et original, c'est possible !

Un peu plus tard ...

Un rhéobus multifonction vintage chez Scythe

Les 51 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !