COMPTOIR
  
register

Les SSD occuperont un tiers du marché du stockage en 2017

C'est en tout cas la dernière prédiction des experts analystes de chez iSuppli, qui ont évalué l'évolution du marché du stockage en proportions entre les SSD et les HDD, et extrapolé ce qu'il devrait en être en 2017. Selon eux, deux choses devraient se produire. La première est évidemment la démocratisation du SSD, un processus vieux de quelques années et dont on n'est qu'au début selon iSuppli. En effet, en 2017 les SSD devraient représenter un marché de 227 millions d'unités contre 31 millions aujourd'hui, soit une hausse de plus 600% et une présence sur le marché du stockage multipliée par un facteur 7.

 

En clair, les SSD ont encore de beaux jours devant et le plus beau est à venir, car qui dit démocratisation dit aussi baisse des coûts et donc un prix au gigot toujours plus attractif. Tant et si bien que nous en venons au deuxième point évoqué par iSuppli : les disques durs devraient quant à eux... régresser ! Mais non pas de manière inversement proportionnelle à la croissance du marché des SSD, seulement de 14%, soit un passage de 475 à 410 millions d'unités en 2017. Au final, on se retrouve avec un camembert partagé entre 36% de SSD et 64% de HDD, soit une chute des plus vertigineuses pour les HDD qui pèsent pour 94% aujourd'hui !

 

Attention cependant, car iSuppli a compté dans la proportion de SSD la NAND utilisée comme mémoire Cache, par exemple dans les disques durs hybrides. Dans le cas où la prédiction s'avérerait juste, la situation du marché serait donc de toute façon plus nuancée. En effet, nul doute que les HDD continueront à faire de la résistance, quitte à trahir leur bonne vieille technologie magnétique en s'équipant en mémoire Flash, histoire de présenter des débits corrects à l'ère de l'instantantanéité. (Source XBL)

 

boule_de_crystal.jpg  

Un poil avant ?

Asus révèle plusieurs CPU Ivy Bridge

Un peu plus tard ...

Retour sur la GTX 670 DirectCU Mini d'Asus

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !