COMPTOIR
  
register

Nouveaux MacBook et Core i7 : des histoires de surchauffe ?

Ce n'est hélas pas la première fois que le mot surchauffe revient avec les portables d'Apple, et cette fois-ci est pointé du doigt le nouveau MacBook Pro 17", doté d'un Core i7 de chez Intel. Des CPU qui, il est vrai, ont tendance à chauffer pas mal, enfermés dans de petites coques de portables, mais tout de même pas au point qu'à pu relever le site PC Authority lors de ses tests, avec des pointes à 100°C !

 

Alors bien entendu en usage courant les testeurs n'ont pas relevé de tels soucis, mais sous certains benchs la chaleur a même causé le plantage des logiciels. Les 100°C n'ont d'ailleurs pas été atteints que sous des applications de burn tel OCCT par exemple comme on pourrait le penser d'un prime abord, même Cinebench R10 a permis de franchir la barre de la température à 3 chiffres.

 

Il semblerait d'après les premiers retours qu'il s'agisse là d'un souci de design avec un refroidissement sous-dimensionné pour une coque si fine. C'est en tout cas ce qu'ont constaté ceux qui ont décortiqué le MacBook Pro pour le comparer à d'autres solutions à base de Core i7... (Via THFR)

 

macbook_pro_2010.jpg  

Un poil avant ?

Test • HIS HD5850 iCooler V Turbo

Un peu plus tard ...

MSI démocratise l'Hydra avec une carte mère 870

Les 44 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !