comptoir yallahLe Comptoir cherche de nouveaux talents pour varier les plaisirs. Vous vous reconnaissez dans ce blabla d'une qualité rare et souhaitez faire avancer la rédac vers du mieux ? Bah, viendez !

 

Chers lecteurs (ou pas, d'ailleurs), le Comptoir est toujours à la recherche des contributeurs. Comme vous le savez, CDH n'est pas un média comme les autres : les intervenants adeptes de hardwarophilie ne sont pas des journalistes, ne se prennent pas pour des journalistes, et ne le sont encore moins à plein temps. Ils restent néanmoins des experts dans leurs domaines et partagent ainsi selon un moule certes très libertaire, chronophage dans certains cas, moins dans d'autres, mais où le maître mot reste l'objectivité. Comme en attestent les profils ci-dessous, les projets ou les idées de projets sont nombreux, mais le hardware stricto sensu connaît un essoufflement face auquel nous dev(r)ons nous adapter. Mais qui dit projets, dit main d'oeuvre pour les mener à bien.

 
Deviendre contribut0r sur le Comptoir, parce que le hardware ça reste cool et que vous avez des choses à expliquer au moooonde.

La première étape, consiste à asseoir l'équipe selon une formule éditoriale plus flexible et plus variée ! Bien que nous recherchions des profils spécifiques que nous allons vous décrire plus bas, fidèles aux préceptes du média et à son ouverture d'esprit depuis sa création, nous étudierons également les profils différents aux spécialités pas forcément énoncées ci-dessous.

Aussi, si vous avez envie de vous exprimer et de partager vos connaissances sur un sujet donné, peut-être bien que vous pourriez trouver sur le Comptoir la bonne formule pour le faire : faites-nous-en part en lancez-vous !

 

  • Un(e) électronicien(ne) spécialisé(e) en micro composants, capable d'expliquer pourquoi tel module serait plus utile que tel autre, apte à décrire un chien de garde qui ne fait pas ouaf, un PCB, une redondance d'alimentation, et pour qui BGA n'est pas une déclinaison diesel de la BX.
    Mission : intervenir ponctuellement sur les tests de la rédaction dans un encart technique destiné à la partie électronique.
  • Un(e) amateur(e) expert(e) hardware en général, avec un goût prononcé dans les processeurs, copro & co.
    Mission : publier des brèves d'actualité, voire plus si affinités sur la partie test. Vous devez être à proximité de Bordeaux pour ce poste.
  • Un(e) amateur(e) expert(e) hardware, monteur vidéo. Vous suivez le hardware dans sa globalité et avez une culture générale associée.
    Mission : créer en support vidéo un condensé ponctuel de l'actualité.
  • Un(e) amateur(e) expert(e) hardware généraliste. Le même que juste avant, la vidéo en moins.
    Mission : animer quotidiennement le site avec des brèves d'actus avec le recul nécessaire qu'impose l'exercice.
  • Un(e) pro du GPU, vous connaissez les architectures, savez comment fonctionne un moteur 3D, et n'avez pas peur de jongler avec les pilotes sur un panel de jeux et d'applis complet. Vous devez être aux alentours de Bordeaux pour ce poste et avez quelques notions de montage vidéo.
    Mission : décrypter les technologies GPU, tester des GPU selon un protocole exigeant.
  • Un(e) amateur(e) expert(e) mobile, ayant une belle connaissance du segment et capable de parler des évolutions techniques qu'elles soient matérielles ou logicielles. Vous devez être aux alentours de Bordeaux pour ce poste.
    Mission préliminaire : publier des brèves d'actualité et participer au montage d'une rubrique dédiée aux smartphones.
  • Un(e) amateur(e) expert(e) software, vous suivez tout ce qui touche aux logiciels grand public, spécifiques et/ou pro, êtes affutés sur les nouveautés et les pépites en devenir. Et en plus, le libre de vous fait pas peur.
    Mission : en parler en long, en court, et en large. Mais pas nécessairement dans ce sens.
  • Un(e) amateur(e) expert(e) en machine learning. Bon là c'est ultra vaste comme sujet.
    Mission : démystifier et suivre les tendances.
  • Un(e) spécialiste des mini machines, les NUCs ou autres barebones n'ont point de secrets pour vous.
    Mission : en parler et tester, selon plusieurs cadres d'usages.
  • Un(e) analyste de marché, vous connaissez le marché français du hardware, ses acteurs locaux et/ou internationaux. Vous savez dresser des tendances.
    Mission : parler business, IT, à la cool sauce Comptoir mais aussi précis que la mouette ((c) Eric Cantona).
  • Un(e) amateur(e) éclairé et curieux du hardware version atypique & luxueux. Vous connaissez le hardware en général et êtes au fait des déclinaisons exotiques ou super luxe que ce soit sur des machines complètes ou des périphériques.
    Mission : participer à la création d'une rubrique consacrée et l'animer.

 

En dehors de ces spécialités, il est essentiel :

  • Que vous sachiez écrire français et avec un minimum de style, l'anglais compris étant également indispensable ;
  • Que le terme "objectivité" ne vous fasse pas penser à un film de Hitchcock ;
  • Que vous soyez capable d'indépendance et d'autonomie au sein d'une équipe explosée géographiquement ;
  • Que vous soyez curieux, appliqué et régulier, même sur un petit nombre d'heures hebdomadaires ;
  • Que vous soyez majeur, vacciné, et que vous connaissiez déjà le monde du travail ;
  • Kiffer les BX n'est pas obligatoire, pas plus que de croire que les licornes existent.

 

slip

Par contre si vous n'aimez pas les BX, il faudra aimer les slips.

 

Ouskon signe, captain' ?

Si l'expérience vous tente, contactez-nous via recrut [at] comptoir-hardware.com, avec pour sujet recrutement, coco !. Joignez à votre mail :

  • un petit blabla pour vous présenter, et donnant une estimation assez précise de vos disponibilités hebdomadaires;
  • 2 billets de votre propre cru ayant pour thème l'actualité du hardware sur un sujet non traité sur le Comptoir, court, concis, illustré, en rapport avec votre candidature, et surtout avec toute votre personnalité.

 

Les postes sont rémunérés au forfait ou à la performance au terme d'une période de probation et selon profil. En adéquation avec la formule du Comptoir, c'est ici une activité secondaire qui est proposée, et peut se faire en télétravail tant que la question géographique n'est pas spécifiée dans le profil type. À vos plumes !