Les configurations du Comptoir, février 2010

Cet guide n'est plus suivi par l'équipe CDH. Merci de consulter les guides individuels en cliquant ici ! 

Choisir soi-même les composants qui équiperont son PC. L'idée est séduisante mais requiert un minimum de connaissances pour ne pas faire d'erreur, et il est rare de s'y connaître tant en processeurs qu'en cartes graphiques, claviers ou encore moniteurs. Afin de vous aider nous vous proposons nos choix au Comptoir du Hardware. Que vous souhaitiez juste un PC premier prix pour de la bureautique ou une configuration musclée pour jouer sur un 24 pouces, vous devriez trouver réponse à vos questions parmi nos 25 configurations complètes, divisées en 7 types d'utilisations et plusieurs gammes de budgets, avec à chaque fois le prix de l'unité centrale seule, puis accompagnée de périphériques adaptés. Un guide que nous mettrons bien sûr régulièrement à jour pour suivre l'évolution du marché.

 

 

  

Nous allons dans les pages qui suivent passer en revue pas moins de 25 configurations divisées en 7 thèmes d'utilisations:

 

  • Bureautique (premier prix / milieu de gamme / haut de gamme)
  • Jeu (premier prix / entrée de gamme / milieu de gamme / haut de gamme / très haut de gamme / ultra haut de gamme)
  • Polyvalence(entrée de gamme / milieu de gamme / haut de gamme)
  • HTPC (entrée de gamme / milieu de gamme / haut de gamme)
  • Overclocking (entrée de gamme / milieu de gamme / haut de gamme / très haut de gamme)
  • Silence (entrée de gamme / milieu de gamme / haut de gamme)
  • Mobilité (bureautique / jeu entrée de gamme / jeu haut de gamme)

 

Quelques informations supplémentaires :

 

  • Pour chacun des composants et périphériques sélectionnés, une explication sera donnée sur la raison de ce choix, et un prix communiqué. Il s'agira là du meilleur prix que nous aurons constaté au moment de la publication du guide, parmi une sélection de 9 des principaux acteurs du marché français de la vente par correspondance : Amazon, Cdiscount, Grosbill, LDLC, Materiel.net, Pixmania, Rue du Commerce, Surcouf, Top Achat.
  • Vous ne trouverez pas ici d'offres avec codes de réduction, remboursements différés et autres frais de livraisons offert sous condition. Ce n'est pas le but de ce guide d'aller dénicher les perles rares. Nous vous invitons par contre pour cela à consulter régulièrement notre section "Bons Plans".
  • Les configurations ne comprennent pas de système d'exploitation, laissé à la guise des acheteurs. En bas de chaque configuration seront tout de même indiqués les tarifs constatés de Windows XP 32bits (pour les configurations les plus économes et / ou les moins puissantes), et de Windows 7 64bits. Ces prix sont obtenus de la même manière que les composants et périphériques : il s'agira du meilleur prix constaté dans nos 9 boutiques sélectionnées.
  • Pour ceux qui suivent régulièrement le guide, et souhaitent voir du premier coup d'oeil les changements qui ont été apportés lors de la dernière mise à jour en date, les nouveautés sont mise en valeur par un surlignage coloré au sein des tableaux.

 

Sur ce, bonne lecture à tous et n'hésitez pas à laisser en commentaires vos questions, avis et critiques (argumentées en revanche s'il vous plaît).




Les 277 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !