COMPTOIR
  
register

Adieu Futuremark, bonjour Benchmarks.UL

Un des acteurs majeurs du benchmark va tirer sa révérence. Enfin ne soyez pas trop tristes ni alarmistes, c'est un changement de nom suite à rachat de la société. Au début il y avait Futuremark, qui fut remplacé par Madonion avant de revenir à Futuremark. Cette dernière enseigne va disparaître très prochainement, ainsi que tout ce qui lui est affilé (nom de domaine), pour un plus généraliste Benchmarks.UL. Le site internet va être remplacé par benchmarks.ul.com (les deux fonctionnent en cette heure), et ce basculement interviendra très prochainement. Le 23 avril sera la date effective.

 

A la question de l'identité, il est important de rappeler que Futuremark était déjà une entité de benchmarks.ul, le basculement ne semble qu'esthétique dans un premier temps. Pourquoi maintenant et pas en 2014 quand Futuremark fut racheté ? Eh bien dans le domaine du benchmarks, ce qui fait la crédibilité d'un logiciel est l'impartialité vis à vis des marques. Une qui réussit mieux qu'une autre pourrait amener à des dérives, des tentatives de corruption, il y a collusion quand le pognon s'en mêle. Avec benchmarks.ul, la compagnie qui se décrit comme indépendante compte redorer le blason et que cette indépendance (10000 pros répartis dans 40 pays) rejaillisse sur les logiciels. Et puis les reins sont assez solides pour ne pas se faire influencer par lesdites marques.

 

De ce fait, toutes les bases de données de scores resteront actives, tous les logiciels déjà parus tels que 3DMark, PCMark, VRMark et consort garderont leurs noms. C'est donc un changement esthétique et éthique, même si cela ne sautera pas aux yeux de tous. RDV le 23 avril prochain !

 

ul venchmarks logo

Un poil avant ?

X470 GIGABYTE, suite et suite !

Un peu plus tard ...

Certification 80 PLUS : petite piqûre de rappel sur son rôle

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !