COMPTOIR
  
register

EK s'excuse pour ses waterblocks Threadripper mal conçus

Si vous avez été enthousiasmés par le grand retour d'AMD côté CPU, et que vous avez craqué sur un Threadripper, le série de CPU pouvant proposer jusqu'à 16 cœurs physiques par l'intégration de deux dies Zeppelin, il a fallu par la suite le refroidir. Si vous avez opté pour une solution de watercooling de chez les slovènes EKWB, vous avez été probablement déçus.

 

En effet, le waterblock souffrait d'un défaut de conception, le labyrinthe (ou maze), c'est-à-dire la partie du waterblock mettant en contact l'eau sur le CPU n'était pas assez grand pour couvrir les deux dies. Il en résultait des performances bien en-deçà de celle espérées sur deux produits : les EK-Supremacy EVO Threadripper Edition et les waterblocks Full-cover pour les cartes mères X399.

 

 

ekwb threadripper maze changes

Avant et après : admirez l'augmentation de la surface du maze !

 

Peu fière de son erreur, la firme a du retarder la sortie des kits X399 prévus jusque là, de telle sorte que seul le EK-FB ASUS ROG ZE RGB MAJUSCULE EDITION est touchée. En guise de bonne foi, EKWB propose un kit de mise à jour pour tous les possesseurs du block précédemment cité, ainsi qu'une excuse publique en bonne et due forme. Pour les possesseurs du waterblock seul, un bon d'achat de 25 dollars ou euros selon votre pays (conseil du comptoir : mieux vaut les roros !) vous sera offert à condition de contacter le support technique avec une preuve d'achat. Un point noir pour l'entreprise, mais bien rattrapé ! (Source : Guru3D)

Un poil avant ?

Du Nutella ou de l'indium pour Pinnacle Ridge ?

Un peu plus tard ...

Un mode "Ultimate Performance" fait son apparition sur Windows 10 Insider

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !