COMPTOIR
  
register

Autre test pour l'AGESA 1.0.0.3 ABBA, la puissance du psychologique !

L'AGESA 1.0.0.3 ABBA est en train d'être déployé par les marques au rythme de la disco, parfois rapide chez certaines, parfois lent chez d'autres. Après Tom's Hardware, c'est au tour de TPU de tester ce nouveau microcode avec un Ryzen 9 3900X. Premièrement il a constaté que niveau fréquence, quel que soit le nombre de threads utilisé, on gagnait en moyenne 50 MHz sur l'ancien AGESA. A ce jeu donc le correctif d'AMD fait le boulot. On notera que le grief retenu initialement était des fréquences pas tenues mais pourtant assurées. Qu'AMD ait décidé de baisser ou pas initialement ces boost, motivé ou forcé par les clients et le bad buzz, on ne saura jamais vraiment la vérité.

 

Deuxièmement, notre confrère a mesuré l'impact sur les performances applicatives et ludiques. On n'excède pas le pourcent en plus en moyenne, avec des résultats qui peuvent être parfois positifs à hauteur de 5 à 6%, et parfois négatifs. Mais rien qui ne change la donne, mais avec une telle différence de fréquence, il eût été utopique d'imaginer bondir de plusieurs pourcents. Encore une fois le procès médiatique ne portait pas sur les perfs, mais sur la dénomination tronquée du produit vendu. Changer d'AGESA ne transformera pas votre machine, il la rendra conforme à ce pour quoi vous avez payé..

 

r9 3900x recto

 

 

 

Un poil avant ?

Un casque VR spécial Stadia ? Google y penserait

Un peu plus tard ...

MSi RX 5700XT Gaming, le retour du patron !

ABBA, ce n'est pas que 4 suédois en tutu à paillettes, c'est aussi et surtout un AGESA correctif qui vient d'être testé !

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 29 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !