COMPTOIR
  
register

Vers la fin du programme "Intel Inside"

Si le logo Intel Inside est bien connu des tous - il suffit de se promener en magasins de tour préassemblées pour le voir fleurir à chaque rayon - vous ne savez peut-être pas qu'il a plus qu'une simple valeur informative. En effet, pour obtenir le précieux sésame, il faut candidater et valider un certain nombre de conditions, notemment sur la somme déboursée en achat de CPU bleu les 12 derniers mois. En contrepartie, les membres ont accès à des fonds spéciaux pour les activités marketing, des remboursements personnalisés et un programme de création rapide de publicités. Ce programme existe depuis 1991, et n'est sans doute pas étranger à la position dominante d'Intel chez les OEM depuis de nombreuses années.

 

Cette chère offre devrait cependant voir son financement chuter d'entre 40 et 60%, pour voir ce budget réalloué à "d'autres groupes au sein d'Intel, qui ne sont pas spécifique à ce canal ni centrés sur le monde du PC". Bien qu'Intel ait confirmé des changements futurs dans cette branche, rien n'a été détaillé sur la véracité des chiffres avancés.

 

intel inside logo

 

Si la coupe venait à se réaliser, cela devrait se traduire par une hausse des prix des appareils bleus des principaux fabriquants, touchant aussi bien les solutions équipées d'Atom que de Xeon, ainsi qu'un matraquage médiatique moins présent sur ces mêmes produits. Curieuse décision en présence d'un nouveau concurrent ARMé sur les ultraportables, et d'un outsider rouge qui a signé son retour sur les processeurs desktop. Une fois encore, les voies des stragtégies commerciales semblent impénétrables ! (Source : CRN)

Un poil avant ?

VESA ratifie les caractéristiques des normes HDR pour les écrans PC

Un peu plus tard ...

Kikalaplugrosse : Corsair s'attaque maintenant à la DDR4 SODIMM !

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !