AORUS, la branche gaming de GIGABYTE, a publié un communiqué de presse qui a clairement fait monter la hype, et qui va vous la faire grimper vous aussi. La firme va lancer, en 2021, 3 moniteurs pour le gaming PC, dont les spécifications font quand même bien plaisir, surtout si le LED classique ne vous excite plus la fibre joueuse, et qu'il vous faut un peu de "Q" ou de "O" avec. 

 

aorus fi32uFI32U de presque face

 

Il n'y a pas encore de caractéristiques très précises, mais les premières données sont plus que rassurantes. Le FI32U aura une diagonale de 32 pouces, le FV43U aura comme son nom l'indique 43 pouces à vous offrir, et enfin le FO48U n'est pas un modèle estampillé Force Ouvrière, mais aura 48 pouces. Tous auront une définition 4k, que nous préférons appeler UHD dans le jargon PC parce que c'est ce qu'elle est, une connectique basée sur le DP et le HDMI 2.1 (enfin !) qui n'empêchera pas le G-Sync par exemple comme c'est le cas sur les TV LG OLED pour cette sortie.

 

aorus fi32u connectiquesFI32UI de presque profil

 

Les taux de rafraichissement sont donnés pour 144 Hz maxi (120 Hz pour le 48 pouces), le temps de réponse sera de 0.5 ms au mieux, 1 ms au pire selon le modèle. Les deux plus petites diagonales arboreront le logo HDR1000, soit l'une des plus hautes classifications VESA pour le support de cette technologie d'affichage. Aucun des trois ne partagera la même technologie de dalle. L'exemplaire 32 pouces embarquera du coup de l'IPS Super Speed (Fast IPS, quoi) avec QLED, le modèle 43 pouces proposera du VA aussi avec QLED et la référence 48 pouces une belle dalle OLED ! AORUS y rajoutera sa touche maison de nouveautés qu'il sera bon d'essayer, comme le Black Equalizer, l'AIM Stabilizer, l'Active Noise Canceling, et sûrement la fameuse Biftons DTC Removing. C'est cette dernière qui va faire la différence. En effet, chaque écran coûte 10 €, mais la techno DTC est très rare et va coûter au minimum plusieurs milliers d'euros, comme quoi !

 

Un peu plus d'informations générales chez AORUS, seul le FV43U est détaillé pour l'instant.

 

aorus fv43uFV43U de presque face et presque profil

 

Un poil avant ?

Du gameplay pour Age of Empire 4

Un peu plus tard ...

Déverrouiller complètement les brides de virtualisation de NVIDIA ? Bien sûr que c'est possible !

 Chez AORUS, on planche sur 3 moniteurs gaming PC, avec de la dalle IPS et VA, du DisplayHDR 1000, mais aussi OLED et d'autres specs alléchantes. Mais où sont les GPU ? 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !