Alors depuis l'année dernière et Samsung, on n'avait rien à se mettre sous la dent en matière de FreeSync 2. Et là pof, coup sur coup, on a deux acteurs majeurs qui se sont manifestés. Hier c'était BenQ, et ce matin c'est AGON, la branche gaming d'ACDCOC. Pour faire simple, on a un clone technique du EX3203R, ou une amélioration du AG322QCX, c'est selon. En effet l'AG322QC4 est FreeSync 2, avec sa dalle VA courbe 1800R, ses 2560x1440 pixels, ses 4ms de temps de réponse de gris à gris, ses 144 Hz, sa low framerate compensation, son contraste de 2000:1, sa luminosité à 400cd/m² et sa certification HDR400 VESA, bref un moniteur là aussi idéal pour ceux qui ont une Radeon assez testiboulée, c'est à dire a minima une RX 580 8G, idéalement une RX Vega 56 (tout ça à prix normal).

 

agon ag322qc4

 

AGON assure que le moniteur sera dans toutes les bonnes crèmeries dès le mois de juin, à 599€, ce qui le met au même prix que son frangin FreeSync AG322QCX, qui pourrait pour le coup se voir amputé d'une grosse poignée de dollars pour disparaître à jamais des rayons. En tout cas le mouvement semble cette fois lancé, nul doute que d'autres suivront, on pense à LG, Acer, etc.

 

agon ag322qc4 dos

 Ah ben ça alors, que se passe t-il ? FreeSync 2 éclot de partout et ce matin c'est AGON qui se lance dans le grand bain. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !