COMPTOIR
  
register

Besoin d'un moniteur 25" rapide comme Pascal quand il voit une bière fraîche ?

Tout le monde n'a pas la place, ni l'envie, ni le pognon pour se payer du moniteur 27 à 35 pouces. Si on veut quelque chose de pas moche pour du jeu, mais qu'on n'a pas de recul sur le bureau, le 24" ou le 25" reste un choix incontournable. AOC a pensé à ces joueurs-là, avec son AGON AG251FG.

 

Toutefois le constructeur est assez étrange dans ses recommandations : la dalle est bien une TN de 24.5" de diagonale, avec un temps de réponse de gris à gris de 1ms et elle affiche 2560x1440 pixels en 144 Hz. Mais si cela constitue le maximum, il est vivement recommandé dans les données officielles de passer sur du Full HD, le taux de rafraîchissement dans ce cas grimpant à 240 Hz. Cette info est importante, car il est G-Sync et avec une grosse carte, vous serez abreuvés d'images par seconde.

 

Le reste des specs est classique du TN : 400 cd/m², contraste à 1000:1, réduction de la lumière bleue (à voir si cela fonctionne en même temps que l'Adaptive Sync). L'écran fait pivot, s'oriente d'avant en arrière, du haut vers le bas, de droite à gauche et monte sur une course de 13cm. Il y a même 2 petites enceintes de 2W qui feront l'affaire pour débuter seulement. Le prix de 559€ est copieux et il vient se frotter à des 27" WQHD à 144 Hz mais moins chers. Le prix du 240 Hz sûrement !

 

aoc agon ag251fg

Un poil avant ?

Far Cry 5 file aux USA

Un peu plus tard ...

Second lifting pour GPU-Z

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !