Gigabyte dévoile le Brix Gaming équipé en AMD

Gigabyte vient de dévoiler la version Gaming de ses mini-PC Brix. Et à la vue de ses spécifications, on aurait pu s'attendre à ce que ça soit lui la Steam Machine de Gigabyte. Tout de rouge vêtu, il est allé faire ses courses chez AMD pour son APU et son GPU. En effet, on retrouve un Richland A8-5557M qui tourne à 2.1 / 3.1 GHz. C'est dommage de ne pas avoir utilisé les APU Kaveri tout juste commercialisés. Aux côtés du processeur, on retrouve deux slots de DDR3L 1333/1600 MHz qui ne demandent qu'à être peuplés, jusqu'à 16 Go.

 

Pour la carte graphique, c'est la Radeon R9 M275X qui trouve sa place au sein du Brix. Equipée de 2 Go de GDDR5, cette carte serait apparemment un renommage de la série des HD 8800M et devrait avoir des performances équivalentes à une HD 7750 selon des informations entendues sur le CES. Même si ce GPU semble moins performant que les consoles actuelles, il permet de jouer à tous les jeux si vous n'êtes pas trop gourmand sur les options graphiques. Ce qui ferait de ce Brix Gaming une Steam Machine plus adaptée que la version Pro. D'autant que la présence d'un APU et d'un GPU permettent de mettre en oeuvre la technologie Dual Graphics d'AMD.

 

Au niveau du stockage, on a le droit à un port mSATA ainsi qu'un emplacement SATA 2,5". Une carte WiFi a/b/g/n/ac + Bluetooth 4 est présente dans l'emplacement mini-PCIe. En façade, deux ports USB 3.0 s'exhibent aux côtés d'une prise jack. A l'arrière, on retrouve du HDMI, Mini DisplayPort, 2 ports USB 3.0 ainsi que du RJ45 relié à la puce RTL8111G. La partie audio est assurée par l'ALC269 de Realtek. Pour les mensurations, ça sera 59,6 x 128 x 115,4 mm. Vous pourrez cacher le cube rouge de moins d'un litre derrière votre écran avec les fixations VESA. Niveau tarif et disponibilité, c'est motus et bouche cousue de la part de Gigabyte.

 

gigabyte_brix_gaming.jpg  

Un poil avant ?

Fêtez le nouvel an chinois avec Kingston !

Un peu plus tard ...

SilverStone DS380 : le petit boitier aux 12 disques durs

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !