COMPTOIR
  
register

Ca y est, le code source de MS-DOS est libre !

Comment ? Ça n'était pas déjà le cas ? Pas vraiment. Effectivement, en mars 2014, la Raymonde avait libéré les sources de MS-DOS 1.1 et 2.0, soit les tous premiers balbutiements de l'entreprise en matière d'OS. Sauf que la licence interdisait tout usage commercial, le but étant uniquement historique. Les temps semblent avoir changés, puisque cette "nouvelle version" proposant les sources des moutures 1.25 et 2.0 est sous licence MIT, bien plus permissive.

 

Et qui donc propose le téléchargement de ces sources maintenant ? On vous le donne en cent, on vous le donne en mille : Github, comme par hasard ! Pour ceux qui dormaient dans une grotte, la célèbre plateforme d'hébergement de code a été acquise par Microsoft il y a quatre mois. On voit tout le chemin effectué depuis l'époque Ballmer ; puisqu'un miroir du noyau Linux y est également présent, voyez donc l'ironie.

 

microsoft love linux

De l'inspiration dans l'air ? Pas vraiment, mais une action commerciale d'une forte portée symbolique

 

De manière naturelle, ces sources sont prévues pour rester en l'état, c'est pourquoi le post de la Raymonde annonçant la nouvelle demande donc de ne pas soumettre de Pull Requests, c'est-à-dire des demandes d'intégration d'un correctif dans le code. On peut bien se douter que quelques bugs subsistent : MS-DOS 1.25 et 2.0 ont été codés intégralement en assembleur 8086, ce qui laisse nécessairement quelques couacs au niveau de l'implémentation. A quand l'ouverture des versions suivantes ? Dans un hypothétique futur idyllique, les sources d'XP seraient de pain bénis pour des projets libres tels ReactOS, et une nouvelle vie pour bon nombre d'anciennes machines. Mais cessons de rêver, cela n'est pas près de se produire ! (Source : WCCFTech)

 

Un poil avant ?

Core i9000 : au moins le package sera sexy, c'est déjà ça !

Un peu plus tard ...

EVGA sort une B360 petite mais équipée

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !