COMPTOIR
  
register

Intel qui réfléchirait à racheter AMD, ou quand la boîte à rumeurs s'envole

Édito économique du comptoir, bonjour. Entre trois pintes de binouze et un petit shot de whisky, un haut représentant de chez Intel se serait esclaffé "Ah mais pour AMD on s'en fiche, on va tout leur racheter !" avant de prendre directement la porte du petit coin. Il n'a pas fallu longtemps pour que l'information fasse le tour des internets : la firme bleue réfléchirait en coulisse à un rachat du groupe rouge, sacrebleu, il y a de quoi en renverser son pastis !

 

Tellement qu'en fait, on n'y croit pas - mais alors, pas du tout. Déjà, le groupe formé serait bien trop puissant pour passer au travers des lois antitrusts américaines, ce qui légalement interdit la fusion. Mais même d'un point de vue économique, rien ne colle : côté processeurs, Intel est en train de préparer ses cartes dans la bataille pour le 10nm vs 7nm, et pour ce qui est des GPU, les solutions bleues sont attendues au tournant 2020,  aucun intérêt donc de se farcir un RTG (Radeon Technology Group) qui n'a pour le moment en flagship qu'un refresh de VEGA en 7nm aux disponibilités pour le moins limitées.

 

Mais alors, d'où viennent ces bruits ? Certes, l'idée à de quoi plaire avec une Lisa Su au vent en poupe contre un directeur toujours pas nommé chez les bleus. Cependant une autre raison encore plus matérialiste pourrait bien exister : suivant ces rumeurs, la bourse US a bien réagi avec des indicateurs dans le vert du côté des entreprises du domaine des nouvelles technologies. De quoi y voir des bruits montés de toutes pièces afin de se mettre un maximum de sous-sous dans la po-poche, il n'y a qu'un maigre pas... (Source : Un bar du coin et EETimes)

 

intel vs amd licornes

Un poil avant ?

Transformer sa moche DDR1 à 4 en DDR4 Trident Z Style !

Un peu plus tard ...

La RTX 2080 Ti Kudan de Colorful est un monstre

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !