Le feuilleton Dallas je t'aime moi non plus, avec le 28nm et TSMC qui un coup va bien un coup va mal, enfin dans l'ensemble on peut le dire va plutôt mal, pourrait bien prendre fin. Le Taiwan Economic News raconte en effet que le fondeur aurait d'excellentes nouvelles avec une capacité de production en forte hausse grâce à ses efforts et surtout les fortunes colossales investies. Les chiffres parlent d'eux mêmes : alors que la capacité de production mensuelle en wafer 300mm était de 25 000 au second trimestre, elle passerait à 100 000 au troisième trimestre.

La Fab 15 qui est la ligne de production principale du 28nm va elle aussi monter en rythme et passer à 69 000 wafers au troisième trimestre puis 135 000 au quatrième trimestre. Grâce aux efforts et ajustement fournis sur les six derniers mois, les yields (nombre de puces fonctionnelles par wafer) seraient passé à 80%.

Sur les six derniers mois TSMC a perdu en crédibilité sur le 28nm et ses clients ont cherché des solutions ailleurs, mais à en croire les chiffres annoncés ils devraient revenir avec de nombreuses commandes ! Serait-ce la fin de la galère, et l'arrivée en masse du 28nm pour la seconde moitié (entamée) de l'année ? (Source TEC via HFR)

 

tsmc.jpg

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !