In Win a officialisé l'un de ses modèles d'alimentation présentés lors du Computex, il s'agit du Compact Series 700W ou CS700W pour les intimes. C'est du SFX pur et dur avec des dimensions de 125 x 100 x 63mm, à l'opposé du SFX-L qui fournit 30mm de profondeur en plus et donc assez d'espace pour installer un ventilateur de 120mm. Évidemment, rien de tel aujourd'hui, le CS700W et son format réduit doivent se contenter d'un ventilo 92mm au roulement hydrodynamique, annoncé pour 18 dBA sous 50% de charge - hélas, sans mode fanless.

Fort d'un rail +12V unique de 58,4A, la puissance de 700W est toutefois plus que correcte et conviendra parfaitement aux configurations raisonnablement testiboulées, c'est en tout cas assez pour satisfaire les plus gros GPU grand public du marché. In Win a également obtenu pour son bloc la certification 80 PLUS Gold généralement considérée comme la plus pertinente du lot, en tout cas par les constructeurs, et c'est là plus qu'il n'en faut pour en attendre une alimentation efficace avec un rendement correct.

 

inwin cs700w gold sfx

 

L'alimentation est entièrement modulaire et fournie avec des câbles plats flexibles et relativement longs avec un minimum de 40cm par grappe. On y a droit à de l'ATX 20+4, deux prises 4+4 pour le CPU, 4 prises PCIe 6+2, 8 SATA, 4 molex et l'increvable Floppy. Petite de carrure, mais plutôt bien équipée donc ! Malheureusement, aucun prix n'a été partagé, mais ce sera certainement plus élevé que la moyenne d'un bloc de 700W équivalent au format ATX. En attendant, on sait déjà que la garantie sera de 5 ans, ce qui est relativement standard par rapport à la concurrence sur ce segment et  qu'In Win ayant ses propres lignes de productions l'alimentation sera probablement faite maison.

Ce dernier point n'est d'ailleurs pas nécessairement une bonne nouvelle, car ses blocs précédents n'ont hélas pas toujours convaincu et ont ainsi souvent laissés des sentiments assez partagés auprès des testeurs, ce qui n'est pas étonnant compte tenu de la capacité de production limitée d'In Win - et donc des coûts plus difficiles à contenir - et d'une qualité de l'ensemble largement en retrait par rapport aux ténors de ce marché que sont Seasonic, Super Flower, CWT ou encore Flextronics.

 

Pour les intéressés et les courageux curieux, c'est par ici !

 Moins commun que l'ATX, le format SFX n'en reste pas moins capable, et c'est ce qu'In Win cherche aujourd'hui à prouver avec son bloc CS700W certifié Gold ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !