PDF

// Charte du média

Le Comptoir n'est pas un site à vocation journalistique, son équipe n'est pas composée de journalistes, et nous ne nous prenons pas pour des journalistes. Ceci étant, nous répondons à une ligne éditoriale claire et une charte de bonne conduite dont l'un des points fixes reste l'objectivité. Aussi, bien que la publicité soit un moyen important pour nous financer, elle ne touche en aucun cas notre sens critique (ce qui nous vaut d'ailleurs des pertes de contrats !).

Le Comptoir regroupe des passionnés avertis autour d'un thème commun, et le site n'est qu'une plateforme pour partager au travers de tests, actualités, critiques, ou encore conseils. Le Comptoir se veut ouvert et accessible, c'est pourquoi vous pourrez apprécier la proximité entre tous les intervenants du site et vous, chers visiteurs, inscrits ou non ; actifs ou non.

 

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à créer une base de données d'utilisateurs. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu, aucune information personnelle n'est cédée à des tiers. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer soit par la voie de notre formulaire de contact.

 

cdh_520x80.png

 

// Charte utilisateur

En vous inscrivant aux sites du Comptoir, vous allez en plus de pouvoir tout suivre de l'actualité hardware avoir accès à une communauté conviviale et à de nombreux sujets de discussions, que ce soit via les commentaires des news et articles ou tout autre sujet abordé sur nos forums, ou encore à des options réservées uniquement à nos membres. sur les différents sites.

 

cdi_320x50.png À ce titre nous vous demanderons de bien vouloir respecter certaines règles, certaines tout simplement, car il s'agit de la loi française, d'autres des principes élémentaires de politesse, respect et courtoisie.

Art.1 - Les insultes, vulgarités ou propos racistes, ne seront pas tolérés.
Art.2 - Les propos diffamatoires, c'est-à-dire dans le seul but de nuire à une personne, un site, une marque, etc..., sans qu'aucune preuve réelle ne l'ait démontré.
Art.3 - D'une manière plus générale, même sans insultes ou diffamation, tout message irrespectueux ou provocateur au-delà des limites que nous jugerons tolérables envers un tiers pourra se voir être modéré pour éviter l'envenimement de la situation.
Art.4 - Le SPAM ne passera pas.
Art.5 - Le warez, et ce qui gravite autour de cette activité, s'expose à la modération ainsi qu'à des sanctions légales. Les liens en contradiction à la loi française sont interdits.
Art.6 - Le Comptoir doit pouvoir être suivi par tous, y compris les enfants, aussi les contenus à caractère pornographique sont exposés à la modération et dans les cas les plus tordus à des sanctions légales.

Art.7 - Le Comptoir est laïc et apolitique.

Art.8 - Le Comptoir a le sens de l'humour. On peut rire de tout mais en restant respectueux.
Art.9 - Un langage correct est exigé. Chatbox, SMS, message entièrement en majuscules seront modérés sans préavis même si leur fond n'entre pas dans les articles suscités.

Art.10 - Vous disposez d'outils pour mettre en forme vos citations, vos liens ou tout simplement vos propos. Utilisez-les.

forums du comptoirLorsque les règles ci-dessus ne seront pas respectées, l'équipe de modération interviendra et adoptera le comportement qui lui semblera le plus adéquat. Cela pourra être la simple édition d'un message pour un modifier un passage, sa suppression, mais aller également jusqu'à des sanctions bien plus lourdes si l'infraction constatée le nécessite, incluant la suppression du compte utilisateur voire même le bannissement de l'adresse IP, ou encore mesures juridiques. À ce titre, vos données de connexion sont enregistrées et conservées tout le temps de validité de votre compte.

En acceptant ce disclaimer, vous vous engagez donc à respecter ces quelques règles élémentaires. Nous vous en remercions, et vous souhaitons la bienvenue dans notre communauté !