Si vous êtes à la recherche d'un kit 5.1 d'entrée de gamme, on ne peut pas dire que les références se bousculent au portillon. Sorti en 2010, le Z506 de Logitech qui remplaçait les X530 et X540 débarquait sur le marché avec un positionnement compliqué à assumer : faire des concessions sur la qualité... Mais jusqu'où ? Si le design est désormais vieillot, on retrouve en termes de puissance quelque chose comme 75W RMS (ahaha, la bonne blague), avec 8W pour les 4 satellites, 16W pour la voie centrale et pour finir 27W au caisson de basses, qui est clairement l'un des maillons faibles de l'ensemble. Pas de télécommande pour le Z506, qui se contente sur l'un de ses satellites d'un bouton ON/OFF, du contrôle du volume et d'une prise casque.

 

Au niveau des particularités de cet ensemble, Logitech annonce l'avoir conçu pour une utilisation pluridisciplinaire, de plus en plus demandée selon la firme par les utilisateurs. Concrètement cela se traduit par la présence d'entrées 3.5mm, mais également RCA. Le Z506 peut ainsi être relié à un PC bien évidemment, mais également à une console ou encore un iTruc, un lecteur DVD etc...

A noter également que si ce kit ne possède pas de décodeur, il dispose tout de même de la technologie "audio 3D Stereo", qui lui permettra de sortir un son multicanal en 5.1 à partir d'une source stéréo.

 

Bref une sorte de kit 5.1 d'appoint, suffisant pour jouer dans de bonnes conditions, et pour le coup à un tarif défiant toute concurrence. Si vous êtes un tant soit peu mélomane par contre, passez votre tour !

 

logitech_z506.jpg

 

Le kit 5.1 pour ne pas trop faire chier ses voisins à 59,90€ livré

 


Vous pouvez aussi partager vos trouvailles sur le web (et ça marche aussi via le bouton signaler un truc) ! Quelques boutiques à surveiller :

no more dealabs !Pourquoi ne faut-il pas partager
ce bon plan n'importe où ?
ldlcmatos.nettopachatlogitechrue du commerce

priceministeramazonfnac

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !