Destiné à conquérir le marché de monsieur tout le monde, le BX100 de Crucial joue la carte de la modestie et surtout du prix. Quand on est face à des mastodontes tels que Samsung ou Sandisk qui dégainent leurs offres TLC très régulièrement, il faut être motivé... Cela dit modestie dans ce cas ne rime pas avec low cost : ce SSD est animé par un contrôleur Silicon Motion déjà convainquant sur les Corsair LX ou le SP160 d'ADATA, couplé à de la NAND 16nm d'origine Micron pour une endurance garantie de 72To écrits.

 

Pour les amateurs de chiffres, on flirte avec les 535Mo/s en lecture et 370 Mo/s en écriture séquentiels, pour 87k/ 70K IOPS dans les accès aléatoires. Au delà de ça, les performances du disque le situent juste en dessous des meilleurs (et plus chers... ) SSD du moment. À noter que ce disque, entrée de gamme oblige, ne supporte pas le chiffrement AES-256. Un code promo du tueur permet de faire fondre la facture de 20€, attention cependant : quantités limités !

 

crucial bx100

 

Le SSD Crucial BX100 250Go à 74,98€ (avec le code COMPTOIR20)

 


Vous pouvez aussi partager vos trouvailles sur le web (et ça marche aussi via le bouton signaler un truc) ! Quelques boutiques à surveiller :

no more dealabs !Pourquoi ne faut-il pas partager
ce bon plan n'importe où ?
ldlcmatos.nettopachatlogitechrue du commerce

priceministeramazonfnac

 

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 31 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !