COMPTOIR
  
register

Nous avons essayé • MadCatz R.A.T. ProX et ProS

Décepti(c)ons

 

A sa sortie, la Cyborg R.A.T. a fait couler pas mal d'encre. Un mulot aux formes étranges, réglable dans ses dimensions et son poids pour s'adapter à toutes les mains (droites), pour arriver à toucher le plus large public possible. Il a eu son petit succès et ses déclinaisons (retirant certaines options pour faire baisser la note) ont aussi leur public. Maintenant que l'eSport est à la mode et que le joueur veut s'équiper comme un grand, MadCatz sort des "Tournament Edition" que nous avons testées pour vous, les R.A.T. ProS et R.A.T. ProX

 

review madcatz rat pro x and s

 

Les souris ultimes pour le jeu !

On commence, comme pour les autres périphériques que nous testons, par faire un passage sur le site du fabricant voir ce qu'il dit sur ses engins. Pas de fiche produit à rallonge chez MadCatz, juste quelques lignes et un bouton pour passer à la caisse. A quoi bon en dire trop sur le site alors que la boutique en ligne donne la majorité des informations ? Leur discours est simple : "Vous ne trouverez pas mieux ailleurs". Au moins c'est dit.

 

 

Du blabla de marketeux c'est bien joli, mais le plus important reste ce que l'on a en main. Maintenant qu'on a vu ce qu'ils avaient à annoncer, on sort les mulots de leurs jolies boites et on se pose la seule question réellement intéressante face à une fiche produit : info ou intox ?

 

Kesskididonc ?

Pour se faire une idée rapide, voici une présentation en vidéo des deux mulots par nos soins. On s'est payé un trip "Histoire sans paroles" (émission que certains connaissaient peut-être) pour faire un pied de nez à tous ces déballeurs de produits qui peuplent les sites de streaming vidéo aujourd'hui. Qu'est-ce qui est le plus important dans un test, que le présentateur ait une bonne gueule et une voix tonique ou que le produit soit présenté de façon complète et détaillée ?

 

 



Un poil avant ?

Le Compute Stick V2 d'Intel fait le plein d'innovations mais se vautre sur son tarif

Un peu plus tard ...

EVGA profite de l'effet VR pour sortir sa GTX 980 Ti VR

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !