• Arma III APEX

Le premier jeu de notre panel de test est le simulateur de conflits Arma III qui est un véritable crève-cœur pour les CPU (GPU également). Nous réglons le jeu sur la définition 1920x1080 avec les détails standards (objets sur Ultra), l'AA est limité au SMAA, enfin la distance d'affichage globale est fixée à 12 km tout comme celle des objets et 100 m pour les ombres. Nous utilisons la carte de l'extension APEX pour nos mesures via un scénario de survol de 60 s des zones d'action répété 10 fois (nous reportons la moyenne) pour atténuer autant que possible la variabilité des mesures.

 arma3apex

 

Même si ces processeurs ne se destinent pas forcément aux joueurs, il est toujours utile de vérifier leur comportement en jeu. Rappelons qu'il existe d'ailleurs pour les Threadripper un Game Mode, permettant de limiter le nombre de die actifs et d'approcher le comportement des Ryzen 2 en jeu. Pour ce premier test, les 2920X et 2970WX font jeu égal et finissent au niveau des Skylake-E. 

 

 

 

• Ashes of the Singularity - Escalation

Passons au jeu qui a mis en évidence les gains possibles tant CPU que GPU avec les API bas niveau. Nous utilisons l'Add on Escalation avec le profil élevé en 1080p, puis nous lançons le test intégré "orienté CPU" pour charger comme il se doit les processeurs en compétition ici.

 ashes

 

Le TR 2970WX souffre plus que ses congénères avec ce moteur, à contrario du 2920X qui égale le R7 2700X.

 

 

 

• Grand Theft Auto V

Passons au RAGE Engine, utilisé pour ce jeu défouloir fort réussi. Tous les détails sont poussés au maximum, mais sans MSAA pour éviter la limitation GPU. Nous utilisons à présent un replay personnel beaucoup plus gourmand pour le CPU que les scènes de test du bench intégré, et nous reportons la moyenne des résultats obtenus.

 gta5v2

 

La scène de test très lourde profite davantage aux Ryzen, Threadripper compris, qui devancent les Skylake-E. Les 2920X et 2970WX finissent au coude à coude, juste derrière le 2950X.

 

 

 

• Hitman

Après les FPS, la stratégie et les bacs à sable, essayons-nous à un nouveau type de jeu : l'infiltration, avec le dernier jeu de la franchise Hitman. Nous utilisons le bench intégré (reproduit cinq fois) en 1080p, avec les réglages maximum (hormis pour les ombres sur bas) et en se limitant au SMAA pour l'anti-aliasing en mode DX12.

 Hitman

 

Les rouges sont devancés par les bleus avec ce moteur, toutefois, le nombre d'images par seconde atteint reste amplement suffisant. Les nouveaux venus finissent juste derrière leurs grands frères respectifs.

 

 

La suite des tests ludiques page suivante.




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