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Test • NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER
wolfenstein t
visuel World War Z

• Wolfenstein II : The New Colossus

Wolfenstein 3D est considéré comme l'ancêtre des FPS modernes, un nom difficile à porter en conséquence, même s'il faut bien reconnaître que le petit dernier s'en sort avec les honneurs. Développé par le studio suédois MachineGames, il s'appuie bien entendu sur l'id Tech 6 dans sa dernière révision utilisant Vulkan. On y incarne comme d'habitude Blazko le barjot, célèbre tueur de nazis, dans un récit temporel alternatif se déroulant en 1962, après la défaite des USA lors de la Seconde Guerre mondiale. Le résultat visuel est plutôt sympathique et distinctif, du fait de l'usage de voxels. Le jeu est maintenu à jour via Steam et nous mesurons les performances sur un déplacement reproductible à partir d'une sauvegarde personnelle, à l'aide de MSI Afterburner, toutes les options au max couplées au TSSAA 8TX. À noter que nous activons à présent le Variable Rate Shading en profil équilibré pour les cartes le supportant, ce dernier apportant un surplus de performance sans dégradation visuelle, ce qui n'est pas forcément le cas d'autres profils plus agressifs sur les gains.

 

wolfenstein t [cliquer pour agrandir]

"Aiguise-moi ça !!" dixit major Dutch !

 

C'est une domination des rouges au sein de ce jeu depuis son lancement face à Pascal, la GTX 1080 Ti FE s'inclinant devant la RX Vega64 en QHD. Ce n'est plus vraiment la même histoire face à Turing, surtout en activant le VRS. La nouvelle venue propose entre 7 et 9% de mieux que sa devancière.

 

 

 

• World War Z

World War Z est l'adaptation vidéoludique du roman éponyme de Max Brooks, qui suit la tentative de survie de différents groupes autour du globe, ravagé par une pandémie, transformant les êtres humains infectés en zombies. Le jeu vidéo est signé Saber Interactive et édité par Focus Home Interactive (si avec ça on n'a pas d'interactivité). Il s'agit d'un survival horror, où il faudra abattre le maximum de zombies pour espérer survivre, ceux qui font dans la dentelle n'ont qu'à passer leur chemin. Le jeu s'appuie sur le moteur 3D maison, le Swarm Engine. Le résultat visuel obtenu est correct, sans crever les plafonds. On notera également que le jeu a été développé avec une grande proximité d'AMD et qu'il supporte les API DX11 et Vulkan. Nous mesurons les performances via Frameview sur la scène du benchmark intégré, avec le profil Ultra couplé au TAA. Le jeux est comme à l'accoutumée maintenu à jour via Steam.

 

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"Poussez pas, il y en aura pour tout le monde !!"

 

Le patch 1.21 apportent de gros changements avec des performances qui explosent des 2 côtés en mode Vulkan. Le mode DX11 était préalablement plus performant pour les GeForce, ce n'est plus le cas du tout à présent avec des moyennes très élevées ! Les rouges conservent l'avantage, mais avec une marge bien moindre qu'auparavant, revenant du coup à une situation plus "normalisée". L'écart entre les deux RTX 2080 est très réduit par contre. 

 

 

Récapitulons tout cela page suivante.



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