• The Witcher III - Game of the Year

Développé par le studio polonais (quelle vitalité de ce pays dans le domaine !) CD Projekt RED, le dernier opus de The Witcher est un action-RPG qui s'appuie sur le moteur DX11 maison RED Engine 3, assurant un superbe rendu du monde ouvert servant de théâtre à l'intrigue. Une petite polémique a toutefois vu le jour quant au downgrade visuel entre les présentations de 2013 et le résultat final en 2015. Le jeu est maintenu à jour via GOG Galaxy et nous utilisons pour les mesures un déplacement reproductible à partir d'une scène tirée de l'extension Blood and Wine avec le preset ultra, Hairworks activé (AA spécifique limité à 4X pour ce dernier) ainsi que le filtre anti-aliasing inclus au moteur 3D.

 

Capture d'écran The Witcher III Blood and Wine [cliquer pour agrandir]

Une vue, certes hantée, mais imprenable sur Beauclair !

 

À l'origine légèrement favorable à NVIDIA, ce jeu voit à présent une certaine parité entre Vega64 et GTX 1080. La nouvelle venue apprécie également ce moteur réagissant plutôt bien à l'augmentation de bande passante mémoire. Au final, 8 et 9% séparent les deux RTX 2080.

 

 

 

• Total War : Three Kingdoms

Cette licence fait parler d'elle depuis 20 ans dans le monde des jeux de stratégie, avec de nouveaux opus régulièrement. Après un épisode en demi-teinte se déroulant outre-Manche, The Creative Assembly a mis le cap sur l'empire du milieu, afin de retranscrire les luttes aux temps de la Chine féodale. Le moteur maison Warscape+ est toujours de mise, par contre ne subsiste que le mode DX11, exit donc le mode DX12 beta des Warhammer. Vu les résultats de ce dernier, le studio a peut-être jugé utile de ne plus "user le soleil" sur ce sujet pour le moment. Nous utilisons la scène Battle du bench intégré, avec les options au maximum, couplées au TAA, le jeu étant bien entendu maintenu à jour par Steam.

 

visuel Total War : Three Kingdoms [cliquer pour agrandir]

"Rien de tel qu'un cadre bucolique pour se mettre sur la g..... !!"

 

Si Vega64 et GTX 1080 FE finissent relativement proches, l'écart entre les deux RTX 2080 est lui aussi plutôt réduit avec 5% quelque soit la définition retenue. De quoi devancer aisément toutes les cartes rouges, mais la Ti reste comme presque toujours inaccessible.

 

 

Concluons nos tests ludiques page suivante, avec le flingage de nazis et zombies.




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