• La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Suite du succès L'ombre du Mordor, cet opus toujours développé par Monolith Productions, reprend les principes de son prédécesseur dont le fameux Nemesis System, gérant les rivalités du clan adverse afin d'en tirer profit. Le jeu utilise le Firebird Engine, un nouveau nom pour un moteur qui ne l'est pas forcément, puisqu'il s'agit d'une évolution du Jupiter EX, lui-même tiré du Lith Tech Engine, moteur maison du studio, officiant depuis de nombreuses années. Visuellement, le titre ne joue pas dans la même cour que les meilleurs, reste que l'intérêt d'un jeu ne se résume pas qu'à son esthétisme. Nous utilisons le benchmark intégré avec les détails maximum, couplés au TAA, le jeu étant bien entendu maintenu à jour par Steam.

 

La terre du milieu : L'Ombre de la Guerre [cliquer pour agrandir]

Pascal en beauté le matin !

 

Encore un jeu qui à la préférence des rouges et où Turing se révèle à son avantage face à ses devanciers verts. La flexibilité accrue de l'architecture permettant une meilleure prise en charge des ressources du GPU, rend ces derniers particulièrement à l'aise là où AMD avait l'avantage sur Pascal.

 

 

 

• Rise of the Tomb Raider

Le jeu surfe sur le succès du précédent reboot et s'avère lui aussi une réussite même s'il en reprend les recettes. Le résultat visuel est par contre encore plus réussi et s'appuie sur le Foundation Engine. Notons que c'est un des rares jeux à supporter le VXAO, qui n'est compatible qu'avec le hardware des Maxwell, Pascal et Vega 10, il faudra toutefois attendre une mise à jour pour cette dernière, le choix n'apparaissant pas dans le menu, même avec la dernière version. Nous testons le jeu (maintenu à jour via Steam) dans sa version DX12, à l'aide d'un déplacement reproductible à partir d'une sauvegarde personnelle, et avec toutes les options au maximum, couplées au SMAA.

 

viisuel rise of the tomb raider [cliquer pour agrandir]

J'aurais p'tet pas du prendre l'apéro moi...quoique, une bonne Suze !

 

A noter que pour des raisons temporelles, nous n'avons pas été en mesure d'inclure son successeur dans le test, ce sera le cas lors du prochain dossier. Les GeForce série 20 apportent une trentaine de pourcents (grosse ou petite selon les cartes et définitions) face à leurs devancières avec ce moteur en DX12.

 

 

Page suivante, nous allons zigouiller quelques nazis à bonne distance.




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