COMPTOIR
  
register

×
×

Test • Vega vs Pascal, 10 mois plus tard...
Ghost of a Tale
visuel GTA V

• Ghost of a Tale

Difficile à croire en 2018, mais un passionné aidé d'une mini équipe autour de lui, peut encore proposer des jeux n'ayant rien à envier à nombre de productions AAA. C'est le cas de Ghost of a Tale, financé en partie via une campagne Indiegogo, qui est l'oeuvre du Perpignanais Lionel "Seith" Gallat, un ex de chez Dreamworks. Le jeu nous place dans la peau d'une souris qui se réveille dans un cachot et va chercher par tous les moyens à obtenir des informations sur son épouse disparue et s'enfuir de sa prison. Le jeu s'appuie sur le moteur Unity, le visuel est tout simplement superbe avec des jeux de lumières et un  cycle jour/nuit ultra réalistes, tout comme les animations des personnages. Tout cela pour un prix tout à fait accessible, bref un "must have" sans conteste. Le jeu est maintenu à jour via Steam et nous utilisons un déplacement reproductible mesuré via fraps, toutes options au maximum avec l'anti-aliasing temporel activé.   

 

Ghost of a Tale [cliquer pour agrandir]

C'est'y pas mignon une souris champêtre en armure  dorée ?

 

Le rapport de force s'établit plutôt en faveur des verts, avec grosso modo une RX VEGA64 au niveau de la GTX 1070 Ti FE et la VEGA56 légèrement en retrait de la GTX 1070 FE, quelque soit la définition retenue. A noter que sur les GeFORCE, la bande passante mémoire semble avoir une importance cruciale comme en atteste l'écart séparant 1070 Ti et 1080, ainsi que cette dernière des cartes à base de GP102. 

 

 

 

• Grand Theft Auto V

Que l'attente fût longue pour les possesseurs de PC, Rockstar a sérieusement joué avec leurs nerfs en annonçant un énième report de cette version, en privilégiant celles des PS4 et XBOX 1 ! L'attente a toutefois abouti sur la meilleure version qui soit visuellement, assortie de performances très honorables, qu'il est loin le lancement miteux de GTA IV... C'est le moteur maison DX11, alias RAGE, qui est mis à contribution dans sa dernière déclinaison déjà utilisée pour Max Payne 3. Le jeu est maintenu à jour via STEAM et nous utilisons les réglages maximum avec MSAA 2x, couplé au FXAA en QHD, nous nous contentons de ce dernier en UHD. Afin de préserver la répétitivité des résultats dans cet univers très changeant, nous utilisons un replay de 48 secondes et nous mesurons les performances de la séquence.

 

visuel GTA V [cliquer pour agrandir]

Florian en action : "Auriez-vous l'amabilité de me prêter votre véhicule Madame ?"

 

Moment difficile pour les RX VEGA en QHD, qui souffrent particulièrement lorsque le MSAA est activé, ce qui est le cas avec cette définition, alors que nous le désactivons en UHD. Pour les utilisateurs de ces cartes, il faudra désactiver cette option si vous souhaitez privilégier le framerate. Au sommet, les 2 cartes à base de GP102 creusent l'écart, encore une fois.

 

 

Page suivante, plongée dérangeante au cœur de la psychose de Senua.



Un poil avant ?

SF Platinum et Vengeance : deux nouvelles séries d'alimentations chez Corsair

Un peu plus tard ...

Live Twitch • The Crew 2, la bêta

Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués