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Test • Vega vs Pascal, 10 mois plus tard...
The Division
Capture d'écran The Witcher III Blood and Wine

• The Division

Développé par un quatuor de studios sous l'égide d'Ubisoft, The Division nous plonge dans un New York livré à la population suite à une épidémie ayant contribué à l'effondrement du système de justice, police, soins... Le jeu s'appuie sur un moteur 3D de dernière génération, nommé Snowdrop Engine. À nouveau une polémique a enflé quant au downgrade visuel entre les présentations de l'E3 2013 et le résultat final en 2016. Notons la présence d'une option HFTS pour les ombres, spécifique au hardware des Maxwell / Pascal / VEGA. Le jeu est maintenu à jour via Uplay et nous utilisons les options au niveau de qualité maximum. Nous activons les ombres PCSS, l'HBAO+, le SMAA 1X Ultra, ainsi que le mode DX12 plus performant chez les 2 constructeurs. Compte tenu du cycle temporel influant sur les performances, nous utilisons pour la reproductibilité des mesures, le bench intégré.

 

The Division [cliquer pour agrandir]

"M'en vais remettre un peu d'ordre dans tout ce boxon !"

 

Jeu TWIMTBP rime souvent avec domination des GeFORCE, mais pas toujours. The Division en est l'illustration parfaite,avec la RX VEGA64 qui apprécie ce moteur et parvient en conséquence à devancer la GTX 1080 FE, sa petite sœur faisant de même avec la 1070 FE et talonnant même la version Ti de cette dernière. Toujours intouchables les cartes à base de GP102 dominent tout le monde.

 

 

 

• The Witcher III - Game of the Year

Développé par le studio polonais (quelle vitalité de ce pays dans le domaine !) CD Projekt RED, le dernier opus de The Witcher est un action-RPG qui s'appuie sur le moteur DX11 maison RED Engine 3, assurant un superbe rendu du monde ouvert servant de théâtre à l'intrigue. Une petite polémique a toutefois vu le jour quant au downgrade visuel entre les présentations de 2013 et le résultat final en 2015. Le jeu est maintenu à jour via GOG Galaxy et nous utilisons pour les mesures un déplacement reproductible à partir d'une scène tirée de l'extension Blood and Wine avec le preset ultra, Hairworks activé (AA spécifique limité à 4X pour ce dernier) ainsi que le filtre anti-aliasing inclus au moteur 3D.

 

Capture d'écran The Witcher III Blood and Wine [cliquer pour agrandir]

Une vue, certes hantée, mais imprenable sur Beauclair !

 

Les VEGA ne s'en sortent pas trop mal dans ce jeu traditionnellement favorable aux verts, la VEGA64 doit tout de même se contenter d'égaler la GTX 1070 Ti FE dans les 2 définitions. Sa petite sœur devance, elle, la GTX 1070 FE en QHD, mais retombe au même niveau en UHD. Enfin, 1080 Ti et Titan Xp écœurent toutes les autres. A noter que nous utilisons une sauvegarde avec une scène davantage boisée à présent.

 

 

Poursuivons avec une des références des jeux de stratégie page suivante.



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