• The Division

Développé par un quatuor de studios sous l'égide d'Ubisoft, The Division nous plonge dans un New York livré à la population suite à une épidémie ayant contribué à l'effondrement du système de justice, police, soins... Le jeu s'appuie sur un moteur 3D de dernière génération, nommé Snowdrop Engine (c'est fou le nombre de moteurs parlant de froid !). À nouveau une polémique a enflé quant au downgrade visuel entre les présentations de l'E3 2013 et le résultat final en 2016. Notons la présence d'une option HFTS pour les ombres, spécifique au hardware des Maxwell / Pascal / VEGA. Le jeu est maintenu à jour via Uplay et nous utilisons les options au maximum. Nous activons les ombres PCSS, l'HBAO+, le SMAA 1X Ultra, ainsi que le mode DX12 plus performant chez les 2 constructeurs. Compte tenu du cycle temporel influant sur le rendu, nous utilisons pour la reproductibilité des mesures, le bench intégré.

 

The Division [cliquer pour agrandir]

"M'en vais remettre un peu d'ordre dans tout ce boxon !"

 

La RX VEGA56 parvient à devancer les deux GTX 1070, elle revient à 6% du modèle Ti qui talonne la GTX 1080, 5% devant. Ce titre pourtant TWIMTBP, mais qui a toujours bien réussi aux rouges, particulièrement en DX12, voit donc la victoire du Flagship d'AMD, suite au boost apporté par les pilotes 17.40 sous Windows 10 Fall Creators.

 

 

 

• The Witcher III - Blood and Wine

Développé par le studio polonais (quelle vitalité de ce pays dans le domaine !) CD Projekt RED, le dernier opus de The Witcher est un action-RPG qui s'appuie sur le moteur DX11 maison RED Engine 3, assurant un superbe rendu du monde ouvert servant de théâtre à l'intrigue. Une petite polémique a toutefois vu le jour quant au downgrade visuel entre les présentations de 2013 et le résultat final en 2015. Le jeu est maintenu à jour via GOG Galaxy et nous utilisons pour les mesures un déplacement reproductible à partir d'une scène tirée de l'extension Blood and Wine avec le preset ultra, Hairworks activé (AA spécifique limité à 4X pour ce dernier) ainsi que le filtre anti-aliasing inclus au moteur 3D.

 

Capture d'écran The Witcher III Blood and Wine [cliquer pour agrandir]

Une vue, certes hantée, mais imprenable sur Beauclair !

 

Si AMD a connu des débuts difficiles avec Hairwork, ce n'est plus le cas avec une Fury X à présent sur les talons de la GTX 980 Ti ! Les VEGA s'en sortent également bien avec les derniers pilotes : la plus petite des deux égalant la GTX 1070 Strix OC, le modèle Ti étant lui, 12% plus rapide et donc sur les talons des RX VEGA64 (2%) ainsi que GTX 1080 (6%).

 

 

Poursuivons avec une des références des jeux de stratégie page suivante.




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