• Resident Evil 7 : Biohazard

Dernier opus de la célèbre série, Biohazard est un survival horror développé par un célèbre éditeur et développeur japonais, à savoir Capcom. S'appuyant sur un moteur maison DX11, le RE Engine, le jeu nous projette en Louisiane à la recherche de notre épouse disparue depuis 3 ans et de la terrible famille Baker la retenant prisonnière. Le résultat visuel est correct, sans casser la baraque pour autant. Le jeu est maintenu à jour via Steam et nous utilisons un déplacement reproductible pour mesurer à l'aide de Fraps les performances. Tous les options sont poussées au maximum incluant le SMAA pour le lissage des effets d'escalier.

 

re7 t [cliquer pour agrandir]

Des poupons, gages de la bonne ambiance !

 

Les FURY n'apprécient pas ce jeu et se retrouvent à la peine du fait d'une limitation mémoire, à contrario de la R9 390X qui montrent de beaux restes ! Leurs remplaçantes n'ont pas non plus ce problème et se comportent en conséquence fort bien, avec une RX VEGA56 devançant significativement les deux GTX 1070.

 

 

 

• Rise of the Tomb Raider

Le jeu surfe sur le succès du précédent reboot et s'avère lui aussi une réussite même s'il en reprend les recettes. Le résultat visuel est par contre encore plus réussi et s'appuie sur le Foundation Engine. Notons que c'est un des rares jeux à supporter le VXAO, qui n'est compatible qu'avec le hardware des Maxwell, Pascal et Vega 10, il faudra toutefois attendre une mise à jour du jeu pour cette dernière, le choix n'apparaissant pas dans le menu. Nous testons le jeu (maintenu à jour via Steam) dans sa version DX12 à l'aide d'un déplacement reproductible à partir d'une sauvegarde personnelle, et avec toutes les options au maximum, couplées au SMAA.

 

viisuel rise of the tomb raider [cliquer pour agrandir]

J'aurais p'tet pas du prendre l'apéro moi...quoique, une bonne Suze !

 

Jeu TWIMTBP, il est comme souvent (mais pas toujours) favorable aux verts, mais les patchs ayant permis l'usage du Multi Engine ont fait beaucoup de bien aux RADEON. C'est insuffisant pour permettre à la RX VEGA56 de revenir au niveau de la GTX 1070 FE, mais elle ne lui concède que 3%. A noter qu'avec les derniers pilotes NVIDIA, certains bugs graphiques étaient présents sur notre scène de test, alors que ce n'était pas le cas avec la précédente branche 385.

 

 

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