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Test • RADEON RX VEGA 56
Project CARS 2
Quantum Breal

• Project CARS 2

Après un premier opus qui a soufflé un vent frais sur les simulations de courses automobiles PC, avec des modélisations ultra réalistes des véhicules/circuits et des jeux de lumière très réussis. Les sensations de conduite étaient également très correctes, bien qu'en deçà de certains concurrents tel Assetto Corsa au niveau des transferts de masses. Le second opus progresse à ce niveau tout en conservant une réalisation visuelle de haut vol, animée par le Madness Engine, moteur 3D DX11 de Slighty Mad Studio. Le jeu est maintenu à jour via STEAM et nous mesurons les performances à l'aide de FRAPS sur un replay de 30 véhicules avec un départ en milieu de grille, suivi d'une remontée progressive sur le circuit de Brands Hatch durant un orage, toutes les options au maximum, l'Anti-aliasing sur SMAA Ultra en QHD.

 

Project CARS 2 [cliquer pour agrandir]

Singing driving in the rain

 

Les cartes d'AMD n'appréciaient vraiment pas le premier opus, c'est beaucoup mieux avec le second même si NVIDIA conserve un léger avantage, à l'image des 7% d'avance de la GTX 1070 sur la VEGA56.

 

 

 

• Quantum Break

Quantum Break est le dernier rejeton du studio Finlandais Remedy à l'origine de Max Payne et Alan Wake. Uniquement disponible en DX12 sous le Windows Store dans un premier temps, il s'appuyait en conséquence sur l'UWP avec les limitations de cette dernière, bien qu'une bonne partie ait été levée via la mise à jour de la plateforme. Depuis l'été dernier, une version Steam est disponible, compatible DX11 (donc Windows 7 et 8) et plus performante y compris avec les Radeon, un comble ! Le jeu est un mélange d'action et d'exploration s'appuyant sur des pouvoirs temporels accidentellement obtenus par les protagonistes, le tout ponctué par des mini-séries visionnables en streaming. C'est un moteur de dernière génération alias Northlight Engine qui a été confectionné pour l'occasion. Ce dernier s'avère très efficace pour le rendu facial des personnages, mais aussi terriblement lourd ! Nous utilisons en conséquence le preset Moyen avec l'AA intégré au moteur activé, mais en désactivant l'option "Passer en haut de gamme". Contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, elle n'améliore en rien le rendu, mais permet de calculer les images dans une définition inférieure, puis un algorithme se charge de l'upscaling. C'est très profitable au framerate, mais au prix d'un flou particulièrement désagréable à l'écran. Nous mesurons les performances sur un déplacement reproductible à l'aide de Fraps sur le jeu maintenu à jour par Steam.

 

Quantum Breal [cliquer pour agrandir]

Rien de tel qu'un petit tour à la piscine pour rétablir l'équilibre temporel !

 

Ouche, dérouillée pour tout le monde, la GTX 1070 FE disposant dans ces conditions à nouveau d'un avantage de 7% sur la VEGA56.

 

 

Page suivante, un jeu qui file la trouille qui colle au slip, comme dirait notre bon vieux titi avec son langage si imagé.



Un poil avant ?

Maintenant qu'il a assez de pognon, Newell peut-il se recentrer sur son activité première ?

Un peu plus tard ...

Un test pour Forza 7 patché, avec pilotes à jour !

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