• Sniper Elite 4

Développé par le studio anglais Rebellion, ce jeu d'infiltration et tir (ben ouais quand même pour un sniper) s'appuie sur un moteur maison poétiquement appelé Asura supportant aussi bien DX12 que 11. Ce quatrième Opus prend place en Italie et offre des maps bien plus ouvertes qu'auparavant dans la série. De quoi se faire plaisir avec des tirs à plusieurs centaines de mètres pour les plus adroits. Nous utilisons un déplacement reproductible à partir d'une sauvegarde sur l'île de San Celini, tous les détails au maximum en mode DX12 avec l'option Async Compute activée.

 

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"Philiiiiiiiiiipe, allons nettoyer cette île des Nazis !"

 

Les gains apportés par la RX VEGA64 se limitent à 18% par rapport à la Fury X, c'est insuffisant pour la hisser au niveau de la GTX 1080 FE en QHD (7% plus rapide), mais elle prend toutefois l'ascendant en UHD (+3%) .

 

 

 

• The Division

Développé par un quatuor de studios sous l'égide d'Ubisoft, The Division nous plonge dans un New York livré à la population suite à une épidémie ayant contribué à l'effondrement du système de justice, police, soins... Le jeu s'appuie sur un moteur 3D de dernière génération, nommé Snowdrop Engine (c'est fou le nombre de moteurs parlant de froid !). À nouveau une polémique a enflé quant au "downgrade" visuel entre les présentations de l'E3 2013 et le résultat final en 2016. Notons la présence d'une option HFTS pour les ombres, spécifique au hardware des Maxwell / Pascal. Le jeu est maintenu à jour via Uplay et nous utilisons les options au maximum. Nous activons les ombres PCSS, l'HBAO+, le SMAA 1X Ultra, ainsi que le mode DX12 plus performant chez les 2 constructeurs à présent. Compte tenu du cycle temporel influant sur le rendu, nous utilisons pour la reproductibilité des mesures le bench intégré.

 

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"M'en vais remettre un peu d'ordre dans tout ce boxon !"

 

La RX VEGA64 semble apprécier le titre avec +30% en QHD sur sa devancière. De quoi la ramener au niveau de la GTX 1080 FE quelle que soit la définition sur ce titre pourtant TWIMTBP, mais qui a toujours bien réussi aux rouges, d'autant plus avec le mode DX12.

 

 

Poursuivons avec une des références des actions-RPG page suivante.




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