• The Witcher III Blood and Wine

Développé par le studio polonais (quelle vitalité de ce pays dans le domaine !) CD Projekt RED, le dernier opus de The Witcher est un action-RPG qui s'appuie sur le nouveau moteur RED Engine 3 assurant un superbe rendu du monde ouvert servant de théâtre à l'intrigue. Une petite polémique a toutefois vu le jour quant au "downgrade" visuel entre les présentations de 2013 et le résultat final en 2015. Le jeu est maintenu à jour via GOG Galaxy (1.31) et nous utilisons une scène tirée de l'extension Blood and Wine avec le preset ultra, Hairworks activé ainsi que le filtre anti-aliasing inclus au moteur 3D. Nous mesurons un déplacement reproductible à partir d'une sauvegarde personnelle via Fraps.

 

Capture d'écran The Witcher III Blood and Wine [cliquer pour agrandir]

Une vue, certes hantée, mais imprenable sur Beauclair !

 

Le nouveau haut de gamme du caméléon permet de dépasser les 60 i/s en QHD tout à fond, c'est d'ailleurs la seule, par contre elle doit se contenter de 40 fps dans les mêmes conditions lorsque l'on passe à la définition supérieure.

 

 

 

• TOTAL WAR Warhammer

Cette licence fait beaucoup parler d'elle dans le monde des jeux de stratégie, mais comme souvent le lancement est chaotique et plusieurs patchs seront nécessaires pour stabiliser/optimiser le jeu qui utilise la dernière version du moteur maison Warscape supportant DX11. Un patch DX12 est à présent disponible en beta, nous utilisons donc le bench intégré dans le mode le plus performant pour chaque carte, le jeu étant maintenu à jour par Steam (version 1.4). Notons que le bench est relativement court et des temps de chargement sont imposés entre chaque "run", il est difficile donc d'obtenir une montée en température suffisante des cartes ayant tendance à surévaluer la performance des modèles de référence NVIDIA. Toutes les options sont activées/poussées au maximum et couplées au FXAA.

 

Total War Warhammer [cliquer pour agrandir]

"Ouaaargh, on va tout péter !!"

 

La TITAN X (Pascal) prend plus de 33% d'avance sur sa petite soeur, cela s'explique par le bench très court et entrecoupé par des temps de chargement empêchant la carte de chauffer autant qu'elle le devrait et surévaluant légèrement son score (il en est de même pour la GTX 1080 mais à moindre échelle). Dans tous les cas, la nouvelle venue permet de jouer dans des conditions confortables y compris en UHD.

 

 

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