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Test • TITAN X (Pascal)
visuel Dying Light
farharbor t

• Dying Light

Dying Light est la dernière création du studio polonais Techland popularisé par son célèbre Call of Juarez, un des premiers jeux DX10 par le biais d'un patch au Chrome Engine. Avec ce nouveau titre, le moteur 3D maison passe en version 6, compatible DX11 cette fois et on abandonne le Western pour le Survival Horror. NVIDIA a collaboré avec le studio pour proposer, au travers de ses librairies Gameworks, le DOF et le HBAO+. Le jeu est testé dans sa dernière version (1.12) maintenue à jour via Steam et nous utilisons un déplacement reproductible mesuré à l'aide de Fraps, toutes les options au maximum et le filtrage AA inclus au moteur activé.

 

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Elle faiblit vraiment la lumière là ?

 

S'agissant cette fois d'un jeu TWIMTBP, les GeFORCE prennent un avantage conséquent, tout du moins en QHD. En UHD et malgré un gain de plus de 20% sur la GTX 1080, la TITAN X atteint à nouveau une grosse cinquantaine d'images par seconde et échoue donc à quelques encablures du Graal 60 i/s.

 

 

 

• Fallout 4 Far Harbor

Avec The Elder Scrolls, Fallout est une des séries à succès de Bethesda Softworks. Ils partagent pour les derniers opus le même moteur graphique maison aka Creation Engine. Ce 4e jeu de la licence d'aventure post apocalyptique a réussi un excellent démarrage commercial malgré une histoire moins prenante au bout de quelques heures pour bon nombre. Le jeu est maintenu à jour (1.7.22) via STEAM et nous utilisons les options maximales pour tous les réglages (y compris les effets développés en collaboration avec NVIDIA) couplées au filtrage anti-aliasing temporel. Nous mesurons les performances à l'aide de FRAPS, sur un déplacement reproductible à partir d'une sauvegarde personnelle tirée de l'Add On Far Harbor.

 

farharbor t [cliquer pour agrandir]

La baie des cochons du Cap d'Agde a bien changé !

 

Si le QHD n'est à nouveau qu'une simple formalité pour la TITAN X, cette dernière s'avère encore une fois insuffisante pour jouer en UHD tout à fond à 60 i/s. Bien entendu, rien n'empêche de diminuer quelque peu le niveau de détails pour atteindre cet objectif sans dénaturer pour autant le résultat.

 

 

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