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Test • GeFORCE GTX 1060
visuel hitman
visuel Just Cause 3

• Hitman

Hitman est le troisième larron DX12 retenu pour ce test. Le jeu a été lancé courant mars, mais seule une partie a été accessible puisqu'il sera enrichi au cours des 18 prochains mois pour obtenir une version complète fin d'année prochaine. Il s'appuie sur le moteur Glacier (utilisé par le précédent Absolution) qui a été porté vers DX12 sans profiter d'une réécriture complète. Il est sensé exploiter le Multi Engine pour accélérer l'AA ainsi que l'Occlusion Ambiante et il a été patché à plusieurs reprises depuis sa sortie (version testée 1.2.2). Nous utilisons le bench intégré avec toutes les options poussées au maximum (réutilisation des tampons de rendu sur automatique) couplées au SMAA en mode DX12.

 

visuel hitman [cliquer pour agrandir]

Une cravate DX12, ça claque tout de même

 

Le moteur Glacier a toujours largement préféré les RADEON, la donne ne change pas avec cette version DX12 qui permet à la RX 480 de prendre jusqu'à 14% d'avance sur la GTX 1060 en QHD. Consolation pour cette dernière, elle devance à nouveau la GTX 980.

 

 

 

• Just Cause 3

Le 3e opus des aventures de Rico s'appuie sur le moteur maison Avalanche Engine 3.0, déjà usité par le studio lors du développement du dernier Mad Max. Just Cause 3 est comme toujours avec ce GTA like, un bac à sable géant permettant de se défouler en jouant du grappin. Le jeu est maintenu à jour (1.04) via STEAM et nous sélectionnons les réglages maximum accompagnés du SMAA T2X. Nous mesurons à l'aide de Fraps un déplacement reproductible afin d'évaluer les performances.

 

visuel Just Cause 3 [cliquer pour agrandir]

Le fusil d'assaut, idéal pour nettoyer les chéneaux en l'absence d'échelle !

 

Ce sont les GeFORCE qui cette fois prennent l'ascendant, même si les cartes basées sur Pascal ne brillent pas particulièrement. On retrouve donc les GTX 1060 et RX 480 au coude-à-coude, la GTX 980 au-dessus de ces deux-là.

 

 

 Passons à la course automobile sur circuit en page suivante.



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