• ANNO 2070

Le superbe Anno 2070 utilise une version modifiée du moteur InitEngine d'Anno 1404, supportant désormais DX11. Le jeu est maintenu à jour via STEAM, pour ce qui est de sa plastique, elle est toujours de haut niveau même si le charme inhérent au moyen-âge de la version précédente a un peu de mal à se transposer dans le futur où le bateau est encore le principal moyen de déplacement du fait de la montée des eaux, consécutive à la fonte des glaces de l'Arctique. Pour le test, nous mesurons un déplacement reproductible sur une sauvegarde personnelle. Toutes les options sont réglées à leur niveau maximum et l'anti-aliasing est activé.

 

screen Anno 2070 [cliquer pour agrandir]

C'est chouette le futur, quoiqu'un peu humide tout de même ! - Cliquez pour agrandir

 

Ce moteur traditionnellement favorable à AMD convient également à l'architecture Maxwell si bien que la GTX 960 parvient à s'approcher de la GTX 770 et égaler la R9 285, le modèle de MSI égale de son côté la 770.

 

graph anno 2070

 

Des envies de meurtres ? Pas de souci, Ubisoft a pensé à tout afin d'éviter tout passage à l'acte malheureux.

 

 

• Assassin's Creed Unity

Le dernier opus de la licence à succès Assassin's Creed de l'éditeur français Ubisoft nous replonge en pleine révolution Française via son moteur 3D de dernière génération compatible DX11 et poétiquement nommé AnvilNext (dans sa dernière révision) s'appuyant également sur la bibliothèque GameWorks de NVIDIA. Le framerate de ce jeu s'avère très variable selon les scènes avec de fortes limitations CPU par moment et une gourmandise GPU très prononcée. Pour nos tests, nous mesurons via Fraps un déplacement reproductible avec tous les détails au maximum (HBAO+, Ombres douces, Flous lumineux) hormis les textures limitées à faible pour ne pas pénaliser outre mesure les cartes ne disposant que de 2 Go de mémoire, le tout couplé au MSAA 4X. Le jeu est quant à lui maintenu à jour via Uplay.

 

screen Assassins Creed Unity [cliquer pour agrandir]

C'est t'y pas beau Paris au XVIII siècle ? - Cliquez pour agrandir

 

Les cartes ne disposant que de 2 Go de mémoire prennent cher en 1440P malgré les restrictions imposées au niveau des textures, la GTX 960 ne fait pas exception. L'utilisation d'un AA de type post process (FXAA, TXAA) au lieu du MSAA permet de restaurer quelque peu les performances avec cette définition. En 1080P, la nouvelle venue se situe à nouveau au niveau de la R9 285, notons qu'à part la GTX 970 en 1080P, aucune carte de notre panel ne permet de jouer (à peu près) correctement avec ce niveau de détails.

 

graph Assassins Creed Unity

 

Poursuivons page suivante dans la thématique avec l'une des plus grosses franchises du simulateur de meurtres dans sa 4e version !




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