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Test • GeForce Titan Black

Le Titan enfin complet !

 

Lancée en février 2013, la GeFORCE Titan était la première carte grand public à intégrer le GPU le plus complexe de l'architecture Kepler, à savoir GK110. Produit très haut de gamme lancé à 1000 €, il affichait des performances de très haut niveau à l'époque (seule la GTX 690 et ses 2 GPU la devançait) et une finition remarquable mêlant alliage métallique et plastique de haute qualité. Une attention particulière avait été portée à la consommation et aux nuisances sonores qui s'avéraient sous contrôle, une première depuis des années pour une carte de ce calibre. Enfin, pour ne rien gâcher, 6 Go de mémoire étaient embarqués et les unités de calculs en double précision n'étaient pas bridées, apportant en conséquence les mêmes performances dans ce domaine que les très onéreuses cartes professionnelles Quadro ou Tesla (pilotes spécifiques mis à part). Restait un petit bémol hormis son tarif bien sûr, l'utilisation d'une puce partiellement castrée (14 SMX fonctionnels sur 15), point regrettable au vu de la cible visée et accentué par la sortie d'une GTX 780 Ti moins chère et utilisant le même GPU mais 100% fonctionnel cette fois. NVIDIA a corrigé ce point en février de cette année avec la Titan Black, mais contrairement à son ainée, la concurrence est cette fois bien plus féroce, reste-t-il en conséquence une place pour la belle du jour ? 

 

Express : gefroce titan black



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