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Test • Bilan de PhysX en 2012
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borderlands2 liquide fuite physx
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borderlands2 eau physique tuyaux

• Borderlands 2 : apports de PhysX

Voici venir Borderlands 2, autre jeu mû par l'Unreal Engine 3 et mâtiné d'une couche de Cell Shading. Sur la première image, on peut voir des débris au sol générés en temps réel et les 2 liquides fluo vert et mauve en train de se mélanger. Certes cette partie du benchmark est programmée pour exagérer les effets, mais il y a d'autres cas où cela apporte un réel plus. Sur l'image 2, de l'huile s'échappe par l'arrière du distributeur, l'explosion du baril de fuel image 3 déplace les masses liquidiennes de manière crédible. D'ailleurs cette gestion des fluides est la vraie starlette dans ce jeu avec PhysX, image 4 vous voyez 2 fuites de flotte via les tuyaux, le rendu temps réel est cohérant, pour ne pas dire crédible. Borderlands 2 constitue le premier vrai cas, à notre sens, où PhysX apporte vraiment une plus value au jeu, loin devant les autres, même devant Batman.

 

borderlands2 debris fluide physx nvidia [cliquer pour agrandir]borderlands2 liquide fuite physx [cliquer pour agrandir]

borderlands2 fluide mouvement physx [cliquer pour agrandir]borderlands2 eau physique tuyaux [cliquer pour agrandir]

En cliquant, tout devient plus grand !

 

Et le tout en vidéo !

 

Après ce tour du propriétaire, voyons comment se comporte le jeu avec nos cartes ?

 

• Performances

Après Batman, encore de l'Unreal Engine 3, mais cette fois PhysX apporte pas mal, il serait intéressant de voir combien il en coûte à nos 3 cartes et 5 solutions ? Parce que finalement si on doit tout sacrifier pour ça... Toujours est-il que ce moteur est en 2012 très bien utilisé, il n'y a pas de raisons que les cartes se vautrent !

 

borderlands2 physx gtx470 gtx660 gtx680  

 

Et effectivement, quelle que soit la solution, il n'y a rien à dire, c'est tout à fait jouable dans les conditions maximales offertes par le jeu, en se rappelant qu'il n'est pas DX11 et que donc il n'y a pas de tesselation dans ce titre. La GTX 470 tient bien son rang, preuve que le caméléon avait bien réussi son calcul, la GTX 660 la devance de très peu là aussi, tout ce monde à bonne distance encore une fois de la GTX 680. Et comme à chaque fois, cette dernière parvient à devancer le couple GTX 470 + GTX 660, mais se trouve quand même fort soulagée en y collant une GTX 660.



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